[E3 2018] Retrouvez le récapitulatif de toutes les annonces de l’événement

Malgré des leaks à répétition en amont, cet E3 2018 a tenu ses promesses avec des annonces dans tous les sens ! Mais elles sont si nombreuses qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver, en particulier avec les horaires décalés. Heureusement pour vous, pas de panique, l’équipe de rédaction d’AFK est là pour vous ;)

 

Conférence Electronic Arts

 

Probablement une des plus décevantes. Après une année 2017 sévèrement entachée par des loot boxes un peu trop gênantes, l’éditeur est revenu avec des jeux de sport, un peu de Star Wars, un peu de Battlefield V et, bien entendu, Anthem ; mention spéciale aux jeux indés, de retour cette année. Une conférence pas inintéressante, certes, mais pas passionnante non plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Microsoft

 

Les winners de cette édition, semble t-il ! La firme de Redmond a en effet noué encore plus de partenariats que les années précédentes, pour annoncer une line-up de jeux titanesque ; certaines grosses licences, comme Tomb Raider ou Fallout, ont même été présentées avant les conférences de leurs propres éditeurs, histoire de bien hyper le monde. Une belle performance de la part de Microsoft.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Bethesda

 

Malgré la souffrance occasionnée par les leaks du mois de mai, notamment concernant RAGE 2, Bethesda était quand même bien en forme ! Après avoir suscité une importante hype, l’éditeur a donné beaucoup plus de détails sur Fallout 76, mais a également teasé le très attendu The Elder Scrolls VI ; enfin, la plupart des licences ont eu droit à des ajouts, notamment DOOM et Wolfenstein avec des suites. Gros succès !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Devolver Digital

 

Bien que petit comparé à ses concurrents comme Bethesda, par exemple, Devolver Digital étoffe son catalogue d’année en année avec des réalisations hautement qualitatives ; mais cette conférence de folie a surtout marqué les esprits par sa tournure déjantée ! Entre séquences vidéos improbables, gros et gras traits d’humour et annonce pleine de punch, Devolver nous a déjà donné envie d’être en juin 2019…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Square Enix

 

Déception du côté de Square Enix, qui a annoncé des jeux sympas, mais sans plus. Shadow of the Tomb Raider s’est fait remarquer par une qualité graphique douteuse, ce qui est mauvaise signe à trois mois de la sortie, mais Dontnod et son futur Captain Spirit ont suscité pas mal d’interrogations. Conférence en demi-teinte, donc, mais on verra les résultats dans quelques mois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Ubisoft

 

L’éditeur français était attendu au tournant, et ça n’a pas manqué ! Entre des surprises agréables comme Skulls & Bones, le retour de la licence Assassin’s Creed ou le ton décalé de Just Dance 2019, l’entreprise bretonne a assuré le show du début à la fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PC Gaming Show

 

Une des grosses déceptions de cet E3 2018, malheureusement ; des licences imposantes comme Total War ou Borderlands étaient attendues, mais on a pas eu grand-chose, finalement. Pas mal de jeux indés, ce qui est une bonne chose en soi, mais quelqu’un chose de plus croustillant aurait aussi été agréable. Big up à Day9 et Frankie pour l’host de la conférence, cela dit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Sony

 

Malgré le gros succès de son ennemi juré Microsoft, la firme japonaise a su garder la tête haute, notamment avec des annonces inattendues comme Ghost of Tsushima. Mais c’est bien sûr The Last of Us Part II et Ghost Stranding qui ont brillé sous les flashs, d’autant plus que leurs développeurs respectifs n’ont pas lésiné sur l’hémoglobine. Et ça, c’est cool.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférence Nintendo

 

Dernier chronologique de l’event, Nintendo a eu à passer après de très grosses annonces. C’est d’autant plus dommage que le développeur japonais a eu du mal à concrétiser l’essai, la plupart de ses annonces concernant des petites productions ou des patch notes lus à voix haute.

 

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire