[E3 2018] Assassin’s Creed Odyssey dévoile ses premières images !

Bienvenue en Grèce en 431 avant Jésus Christ au contrôle d’un homme ou d’une femme (selon votre choix), vous serez donc le petit-fils (ou petite-fille) de Léonidas 1er de Sparte le célèbre héro de la bataille des Thermopyles (rappelons d’ailleurs que 300 n’est pas une vraie source historique). Vous commencerez comme un simple mercenaire et il vous reviendra d’écrire votre légende et pour cela vous serez notamment dotés de la lance brisée de votre grand-père. Cet objet vous permettra d’effectuer certaines actions comme arracher un bouclier des mains de votre adversaire.

Dans cet opus on retrouve beaucoup d’éléments venant d’Assassin’s Creed Origins (notamment au niveau du combat) et on retrouvera également les batailles navales mais sans canons cette fois. C’est aussi le retour de la dimension RPG qui a l’air plus poussée que dans l’opus précédent (retour du système d’équipement et encore plus de statistiques liées à ce que vous portez).

Mais on retrouve aussi pas mal de nouveautés comme des choix persistants dans les conversations (définissant ainsi le caractère de votre personnage) et des moments de combat sur des champs de batailles. Vos actes hors des quêtes principales compterons car d’autres mercenaires peuvent venir se débarrasser de vous si vous volez à la vue du grand public ou que vous assassinez trop de gardes. On a aussi constatés un système de combat sous stéroïdes : plus exigeant, dégâts de zone, combos et coups spéciaux. De plus le jeu est graphiquement irréprochable.

Le jeu sortira le 5 Octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

 

   

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire