Diablo IV et Diablo II remasterisé à la BlizzCon, c’est ce qu’annonce une rumeur

Selon Metro, l’annonce de Diablo IV aura lieu dans quelques jours, lors de la BlizzCon 2019. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais ce streameur spécialisé sur Overwatch avait annoncé l’année dernière la sortie de Ashe, confirmée par la suite. S’il n’indique pas ses sources, on remarque qu’il n’hésite pas à indiquer son ignorance sur certains sujets, ce qui est appréciable plutôt que d’inventer des trucs comme le font certains.

Autre élément intéressant, Metro indique qu’une version remasterisée de Diablo II sera aussi annoncée, ce qui n’était pas entièrement prévu. Blizzard a en effet commencé à mettre ses anciens jeux sur la plate-forme GOG, on aurait donc pu penser que leur intérêt était limité ; d’un autre côté, WarCraft : Reforged avait reçu un accueil particulièrement chaleureux de la communauté, et les derniers leaks sur le sujet semblent confirmer l’engouement. Au vu du mythe qu’il est devenu au fil du temps, un Diablo II : Reforged aura probablement sa place dans le cœur des fans.

 

Ceci n’est pas une pub

 

L’année dernière déjà, il semblait que Diablo IV aurait dû être annoncé avant un changement de plan au dernier moment, laissant ainsi la scène au seul Diablo : Immortal. Difficile de ne pas se souvenir de la controverse qui a suivi, et du management plus que discutable des équipes de relations publiques de Activision-Blizzard. La communauté avait été déçue (et passablement agacée) du traitement infligé à la licence par Blizzard, même s’il semblait que le quatrième opus était secrètement en développement, de même que d’autres jeux, lesquels seraient principalement des spin-offs.

Cette BlizzCon sera donc capitale pour Blizzard, qui est toujours sous le coup d’une polémique sans précédant vis-à-vis du joueur de Hearthstone blitzchung. Diablo IV mais aussi le hypothétique Overwatch 2, quel que soit la forme qu’il prendra, semblent être les deux projets majeurs du studio californien pour l’année prochaine. Si on ajoute à cela la série Netflix Diablo à venir, il est clair que les 24 prochains mois vont être décisifs à Blizzard pour réaffirmer son amour envers une de ses plus célèbres licences.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire