Diablo débarque sur GOG, avec d’autres jeux Blizzard qui arrivent dans la foulée

En voilà une bonne surprise : le très révéré Diablo original est disponible sur GOG ! Sorti en 1996, le premier hack’n’slash développé par Blizzard a fortement marqué l’histoire des jeux vidéo, sans toutefois s’adapter au monde moderne. En effet, cela fait des années que les joueurs demandent, à défaut d’une remasterisation, une version compatible avec les machines modernes.

C’est désormais chose faite, comme l’a expliqué Rob Bridenbecker, vice-président de Blizzard : “Nous étions attristés que ces jeux iconiques ne soient pas disponibles pour nos joueurs, nous avons donc été contents de travailler avec les équipes de GOG pour résoudre le problème. Cela faisait longtemps que c’était attendu, et nous espérons que nos joueurs sont excités à l’idée de replonger dans ces titres classiques“. Effectivement la hype est présente ! La licence n’a pas bénéficié d’une image particulièrement reluisante ces dernières années, même si de nombreux projets sont en travaux.

Diablo est disponible au prix de 8,99€ sur GOG Galaxy, et inclus deux versions. En effet, en plus de la version classique, une autre adaptée aux résolutions modernes est disponible, pour un meilleur confort de jeu. Voilà qui saura nous faire patienter entre le prochain jeu Blizzard, le bien nommé WarCraft III : Reforged.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire