Blizzard serait en train de développer quatre jeux Diablo en même temps, dont deux spin-offs

La licence Diablo de Blizzard n’est clairement pas au mieux de sa forme, et ce depuis longtemps ; entre un Diablo III grossièrement abandonné après une (très bonne) extension et une absence de communication sur plusieurs années, l’espoir de revenir en Sanctuaire s’amenuisait au fur et à mesure que passaient les mois. Mais le journaliste Marcus Sellars a ravivé l’espoir avec un tweet récent :

 

 

 

On ne connaît pas les sources mais globalement, Sellars s’est montré plutôt fiable sur ses informations passées – on lui doit notamment l’annonce de Diablo III sur Nintendo Switch quelques mois avant son annonce.

Parmi les deux spin-offs, l’un d’eux semble bien être Diablo : Immortal, le fameux jeu mobile de la polémique, dont l’intrigue se déroulera entre Diablo II et Diablo III. L’autre est totalement mystérieux, et intriguant ; il existe une multitude de sujets “annexes” à Sanctuaire que Blizzard pourrait traiter avec un jeu parallèle, à tel point qu’on ne sait pas vraiment de quoi il pourrait s’agir.

Même son de cloque pour ce fameux préquel – mais préquel de quelle période, au juste !? Là encore, les possibilités sont extrêmement nombreuses et, avouons-le, excitantes. Un jeu concentré sur l’univers de Diablo a à une époque lointaine serait un ajout fantastique pour le lore, sans parler de la joie d’explorer tout ça en tant que joueur. On ne sait pas non plus quelles plate-formes seront privilégiées mais après la violente claque de l’annonce d’Immortal et des réactions derrière, on imagine que Blizzard ne se focusera pas que sur les smartphones… ou sur le style classique de la licence. Même s’il faut voir sous quel forme cela peut être fait, le studio pourrait bien imaginer un autre style de jeu, loin du hack’n’slash mais tout aussi immersif et plaisant.

Et enfin, Diablo IV, l’ultime projet que nous espérons depuis des années. Kotaku a déjà confirmé qu’il était en développement, et ce après un un long périple semé d’embûches – il y avait notamment eu des rumeurs comme quoi Diablo IV aurait du être présenté à la BlizzCon 2018, avant d’être retiré au dernier moment. Pour le moment, nous n’avons aucune idée d’où en est le stade de développement du jeu ; cependant, en prenant en considération le fait que Blizzard a sévèrement besoin de redonner du peps à la licence, une annonce cette année est extrêmement probable !

Il est en tout cas certain que les années à venir seront, contrairement à celles récentes, glorieuses pour le monde de Sanctuaire. On croise maintenant les doigts pour que la qualité du travail sot à la hauteur de nos espérances, et prouve que Blizzard n’a rien perdu de sa superbe…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire