[BlizzCon 2018] Est-ce qu’une annonce Diablo IV a été retirée au dernier moment, ou pas ?

La saga Diablo n’a visiblement pas fini de faire couler de l’encre, et en grande quantités. Les polémiques entourant Diablo : Immortal sont parmi les plus virulentes de l’histoire de Blizzard, et même l’ancien producteur de Diablo II est monté au créneau. Si on s’attendait à voir la poussière retomber petit à petit, le site anglophone Kotaku a rajouté de l’huile sur le feu avec un leak de taille : Blizzard aurait dû teaser Diablo IV, mais a finalement annulé cette annonce quelques jours avant le début de la BlizzCon.

Allen Adham, le co-fondateur de la boîte, aurait dû apparaître dans une vidéo où il aurait bel et bien confirmé le développement de Diablo IV, tout en indiquant qu’il n’était pas encore présentable dans l’état actuel des choses. Certes, ça n’aurait été qu’une annonce, mais à l’image de The Elder Scrolls VI à l’E3, cela aurait pu contenter les fans ; avec cet exemple, Bethesda s’est affranchi de beaucoup de critiques avant même qu’elles ne naissent.

Sauf qu’après cette révélation, Blizzard a tenu à éclaircir les choses : “Nous ne commentons généralement pas les rumeurs ou les spéculations, mais nous pouvons dire que nous n’avons pas annulé d’annonce pour cette année. Nous continuons d’avoir différentes équipes qui travaillent sur de multiples projets Diablo, et nous les annoncerons lorsque le moment sera venu“. Mais alors, qui croire ? Ces deux derniers jours, Blizzard a voulu faire beaucoup de damage control, y compris en supprimant des commentaires YouTube, leur capital de confiance n’est donc pas super élevé.

Kotaku a mis à jour son article, confirmant que la vidéo avec Adham avait été tournée, mais pas qu’elle devait être présentée le week-end dernier. Le site d’information est allé encore plus loin, affirmant que si Diablo IV est en développement, il a connu deux versions majeures sous différents directeurs, et les choses pourraient encore évoluer. Kotaku n’offre pas de source concrète, ce qui rend les déclarations douteuses ; mais ce dont on peut être sûr, c’est que la licence phare de Blizzard n’est pas au meilleur de sa forme.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire