Le producteur de Diablo II trouve que Blizzard ne “comprend plus rien aux joueurs”

L’annonce Diablo : Immortal, le nouveau jeu mobile de Blizzard, a été surprenante, et pas dans le bon sens. La majorité de la communauté s’attendait à un Diablo IV ou, dans le pire des cas, un autre jeu AAA pour PC dans le même univers. L’accueil a été extrêmement froid et engendré beaucoup de polémiques, à tel point que beaucoup considèrent, sur Internet, cette BlizzCon comme la plus catastrophique et insultante.

Mark Kern, ancien employé de Blizzard et surtout producteur de Diablo II, va dans le sens des fans. Il a longuement expliqué sur Twitter en quoi son ancienne boîte avait failli : “Il n’y a rien de mal à avoir une version mobile de Diablo. En fait, j’aurais voulu l’avoir en option. Mais la façon dont cela a été suggéré et présenté, et l’échec de la direction de Blizzard à prédire le retour de bâton m’a surpris. Blizzard avait l’habitude d’être vraiment orienté gamers. J’aurais eu une file de développeurs devant ma porte qui m’auraient dit que révéler Immortal était un mauvais coup”.

C’est donc le marketing de la firme d’Irvine qui est mis en cause, et honnêtement, ça se comprend ; Blizzard ne semble pas avoir compris les aspirations de sa propre communauté, et désormais, le retour de bâton est assez violent. Gardons néanmoins à l’esprit que plusieurs autres projets sur la licence sont en développement et que, en théorie, la BlizzCon 2019 devrait faire amende honorable. Plus qu’un an à attendre…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire