Diablo IV serait en développement d’après Kotaku, et aurait pour nom de code “Fenris”

Il semblerait bien que Diablo IV soit en développement, et depuis un petit moment en plus ! L’information vient de Kotaku, site anglophone habitué à leaké des trucs intéressants ; dans un article plutôt complet, Kotaku explique avoir discuté avec 11 employés de Blizzard qui, sous couvert d’anonymat, ont donné un certain nombre d’informations concernant un projet intitulé “Fenris“.

Il s’agirait du nom de code de Diablo IV, et on apprend d’autres choses intéressantes : l’équipe travaillait sur une suite à l’excellent Reaper of Souls, puis à un autre projet dans cet univers intitulé “Hadès“, et enfin Fenris. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est bel et bien Diablo IV, d’après ces témoignages, et il revient aux sources en “embrassant les ténèbres“. Développé depuis 2016, on ignore sur quelle plate-formes il sortira (on a tous un smartphone, right ?) mais ne sera pas là avant 2020, au plus tôt. Cela dit, cela sent bon pour une annonce lors de la BlizzCon 2019 !

Un employé explique : “Nous voulons le rendre choquant, le rendre sombre, enlever tous les éléments de Diablo III que beaucoup considéraient cartoonesque.. nous voulons retrouver ce qui effrayait les gens dans Diablo II, mais en le rendant moderne“. Des éléments de MMO seraient également présents, principalement inspirés par le travail réalisé sur la saga Destiny.

Le projet Fenris aurait du être présenté cette année, mais courant mai, l’équipe de développement s’est rendu compte que trop de travail restait encore à faire pour le dévoiler. Est-ce que malgré tout, il a été retiré au dernier moment de la BlizzCon 2018, on ne le sait pas.

Quid des autres projets ? Well, on ne sait toujours pas ce qui a conduit à l’annulation d’une deuxième extension de Diablo III, surtout après que Reaper of Souls ai fait office d’ajout rédempteur ; il semblerait juste que la direction n’ai pas été confiante dans la ligne tracée par le jeu de base, et ai probablement voulu passer à autre chose – mais entre nous, Diablo : Immortal n’est pas vraiment la réponse espérée. Quant au projet Hadès, il s’agirait d’un jeu plus hardcore à la troisième personne, et inspiré de Dark Souls. Son annulation n’est cependant pas surprenante, Blizzard ayant indiqué que 50% de ses projets ne voyaient pas le jour.

Blizzard n’a pas réagi publiquement à l’article de Kotaku, mais encore une fois, une annonce lors de la BlizzCon pourrait être tout à fait possible – ou même avant, lors de la PAX East ou de la Gamescom ! Après tout, c’est lors de ce prestigieux salon à Cologne qu’avait été annoncée, en 2013, Reaper of Souls

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire