Cyberpunk 2077 est “loin d’être terminé”, selon CD Projekt Red – et c’est pas plus mal

On se donne rendez-vous à l’E3 2019 pour plus de détails concernant Cyberpunk 2077 – plus de gameplay, et probablement de l’histoire. Personne n’est vraiment surpris puisque le RPG y était présent l’année dernière, avant de révéler mondialement son gameplay à la Gamescom. Les espoirs sont donc hauts pour une sortie proche, probablement courant 2020.

Mais peut-être pas, finalement. Une vidéo de PlayStation intitulée “Creating Cyberpunk 2077” vient de mettre en exergue plusieurs éléments intéressants du jeu à venir : le pourquoi du choix de la première personne, le long silence autour du développement, le fait que le jeu se déroule dans une timeline parallèle au RPG de base, et pas simplement 60 ans après. Des éléments intéressants, mais pas autant que la fin de la vidéo, qui douche nos espoirs : “Cyberpunk 2077 n’est certes plus le mystère qu’il était avant, mais le travail est loin d’être terminé. Le jeu sera disponible lorsqu’il sera prêt“. Même la voix suave et délicieusement familière de Doug Cockle peine à atténuer la nouvelle.

 

 

C’est la première fois depuis longtemps que CD Projekt donne une information, aussi vague soit-elle, sur l’état du développement de Cyberpunk 2077. Il n’y a toujours pas l’ébauche d’une date de sortie, mais lors de la Gamescom, les membres de l’équipe avec lesquels nous avions discuté tablaient sur “fin 2019, courant 2020“. Néanmoins, la formulation “far from over” de la vidéo ci-dessus semble indiquer qu’il reste effectivement beaucoup, beaucoup de travail. Le mois de juin prochain devrait nous donner un bon aperçu du travail déjà réalisé, et peut-être même plus de détails de la part du studio polonais.

En attendant, nos coeurs se brisent de tristesse, c’est vrai. Mais malheureusement, énormément d’éditeurs (big up à Bethesda et Electronic Arts, notamment) ont la très mauvaise habitude de sortir des jeux pas finis, et ce à divers niveaux. Cyberpunk 2077 promet d’être particulièrement épique, et demande une masse de travail considérable pour un studio qui, au final, n’est pas aussi gros que nombre de ses concurrents. Alors certes, l’attente est parfois difficile, mais on se réjouit d’avance de la pépite que le jeu sera !

On se donne donc rendez-vous en juin prochain pour avoir plus d’informations lors de l’E3, et probablement plein de nouvelles séquences de gameplay.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire