Cyberpunk 2077 : “un monde énorme de tous les côtés”, promet CD Projekt

Depuis sont éclatant trailer de gameplay de la Gamescom 2018, Cyberpunk 2077 est resté plutôt discret ; on a eu quelques informations sur l’éventualité du multijoueur, certes, mais rien d’éclatant comme des screenshots ou des vidéos.

Cela dit, les dernières déclarations de CD Projekt sont assez alléchantes ! Lors d’une conversation Facebook (depuis disponible sur Reddit), les développeurs répondaient aux questions des fans, et l’une d’elles portait sur la taille de Night City. Aucun chiffre n’a été fourni, mais on sait désormais que la ville futuriste, censée se trouver au nord de la Californie, dispose de plusieurs buildings avec énormément de niveaux explorables, et recelant “de nombreuses activités“.

Le monde de The Witcher 3 sert aussi de comparaison, puisqu’il est décrit comme “beaucoup plus plat” que sera Night City – et vu la richesse du troisième opus des aventures de Geralt, ça fait rêver ! Les développeurs précisent même : “Ici, le monde peut être énorme, mais il est énorme de tous les côtés“, ce qui laisse indiquer que l’exploration sera titanesque. En mars dernier, CD Projekt avait déjà annoncé des fonctionnalités inédites via l’ouverture d’un nouveau studio ; les milieux urbains ont été décrits comme encore plus dynamiques et réalistes que ce qui existe maintenant, et ça donne sacrément envie.

Cyberpunk 2077 ne se focalise cependant pas que sur ce genre de choses, et ira plus en profondeur ; ainsi, en juillet dernier, le quest designer du jeu avait annoncé que l’aspect politique (et probablement social, comme dans tout bon jeu cyberpunk) jouera une part importante.

Le jeu est attendu pour quelque part entre 2019 et 2045.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire