Du multijoueur à venir pour Cyberpunk 2077 ?

Cyberpunk 2077, le prochain RPG de CD Projekt et probablement un des jeux les plus attendus de la décennie, sera un jeu solo ; on s’en satisfait d’ailleurs très bien, quand on voit l’impressionnante qualité de réalisation de The Witcher 3. Mais en plus du solo, du multijoueur pourrait également débarquer.

Comment ? Grâce à Digital Scapes, une entreprise qui se définit comme “un studio de développement de jeux vidéo spécialisé dans le gameplay PvP de jeux AAA“, ce qui laisse peu de place au doute. CD Projekt a déjà indiqué que Cyberpunk 2077 serait un jeu solo, mais sans pour autant jeter aux oubliettes l’idée de rajouter du multi, bien qu’on ne sache pas sous quelle forme. L’expertise d’un studio externe pourrait permettre, sur le plus long terme, de s’assurer d’une expérience de qualité.

Une autre idée peut aussi voir le jour : l’optimisation. Le studio polonais a toujours pris très à coeur l’optimisation de ses jeux, The Witcher 3 en étant un parfait exemple – et le concept a été intégré à Cyberpunk “dès le début du développement“, comme on le sait. Il n’est pas non plus impossible que Digital Scapes apporte son aide de ce côté là, le studio ayant déjà travaillé sur des grosses productions comme Dying Light.

Wait & see !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire