The Sinking City est décalé à juin prochain

Petite déception pour les fans de H.P. Lovecraft, il faudra attendre un peu plus longtemps avant de découvrir The Sinking City. Le jeu développé par Frogwares était en effet prévu pour le 21 mars, mais le studio a invoqué le fait que beaucoup d’autres jeux sortent à cette période. La date de sortie est donc repoussée au 27 juin prochain, période post-E3 généralement plus calme au niveau des sorties.

Publié par l’étoile montante Big Ben Interactive, The Sinking City a dévoilé dans ses trailers précédents une ambiance macabre et malsaine, sublimée par des mystères surnaturels et des touches bien lovecraftiennes – comme des tentacules. L’auteur américain a particulièrement la côté depuis quelques années, mais le jeu de Frogwares semble s’inspirer du mythe plutôt que de le transposer, ce qui promet une interprétation très intéressante. Par ailleurs,la ville d’Oakmont semble imprégnée d’une atmosphère et d’une âme propre. Ce qui n’est pas, d’un point de vue historique, une bonne chose pour les personnages !

Rendez-vous le 27 juin prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam pour découvrir The Sinking City.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire