Série Diablo sur Netflix : de nouveaux détails laissent penser qu’il s’agira d’un dessin animé

Après les leaks de ces dernières semaines, il semblerait qu’on ai enfin des détails concrets sur la future série Diablo par Netflix ! C’est en effet grâce à nos confrères de Variety que l’histoire a été repérée, et tout remonte à un seul homme : Andrew Cosby. Célèbre pour avoir fondé Boom! Studios et travaillé sur de nombreuses œuvres, en particulier des dessins-animés, il collabore avec Netflix depuis maintenant un certain temps.

Et pas plus tard que ce mercredi, il a tweeté qu’il travaillait à une série pour Netflix et Activision, ajoutant ces détails : “C’est très excitant, et j’espère par les Haut Cieux que cela marchera !“. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous montrer le tweet… car il a été supprimé ! Et en général, quand une personnalité de ce genre supprime un tweet, c’est soit parce qu’elle aime trop les enfants, soit parce qu’elle a teasé de futurs projets.

 

 

 

 

Si certains pourront être déçus de ne pas voir une série en live action avec de vrais acteurs, il faut également comprendre que le monde de Diablo est extrêmement difficile à réaliser IRL de par sa complexité, sans parler des effets spéciaux très coûteux. Mais avec des séries comme Castlevania, Netflix a déjà prouvé sa capacité à réaliser des dessin-animés sombres pour adultes. C’est en tout cas une bonne chose de voir de plus en plus de séries consacrées aux jeux vidéo, la plus attendue étant très probablement The Witcher, malgré les polémiques.

Peut-être plus de nouvelles à la BlizzCon, dans un mois et demi ?

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire