Le célèbre studio américain Telltale serait-il sur le point de fermer ?

Coup de tonnerre, Telltale pourrait annoncer fermer ses portes d’ici peu ! Le célèbre studio, qui a su adapter de manière épisodique des licences comme The Walking Dead, Batman ou encore Borderlands, viendrait de se séparer d’une grosse majorité de ses employés, ne gardant qu’une équipe restreinte. La rumeur a commencé lorsque Emily Grace, narrative designer du studio, a annoncé sur Twitter être à la recherche d’un emploi. Voici ce qu’elle a ensuite publié :

 

 

 

 

Le “us” semble indiqué que plusieurs employés de Telltale se retrouvent dans cette situation, et en effet, la confirmation est venue peu après. D’autres (anciens) employés ont indiqué sur Twitter rechercher un travail, et un tweet mystérieux du studio a été screen avant d’être supprimé :

 

 

 

Plusieurs sources affirment donc que Telltale se sépare d’une très grande partie de ses employés, et qu’une vaste quantité de projet a été annulée. Si on ne sait pas d’où vient cette surprenante nouvelle, on peut s’interroger sur un éventuel lien avec la nomination, il y a une semaine, d’un tout nouveau PDG à la tête du studio. Si l’on pensait pourtant que Telltale était en bonne forme, il semblerait que non.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant des différentes avancées de cette histoire. On espère néanmoins que les – talentueux – employés concernés retrouveront vite un travail.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire