Telltale : le PDG confirme les licenciements, mais le studio reste – a priori – ouvert

C’était un peu la grosse bombe de ces dernières heures : Telltale était sur le point de fermer. La nouvelle est tombée comme un couperet, puisque aucun signe avant-coureur n’a été remarqué. Pete Hawley, le PDG du studio, a publié sur Twitter, via le compte du studio, un communiqué sur la situation :

 

 

 

Il y explique notamment que “l’année a été incroyablement difficile pour Telltale“, chose qui n’avait pas été révélée au grand public. La faute aux ventes, semble t-il, puisque les jeux ont reçu “un nombre incroyable de commentaires positifs, mais à la fin, ça ne s’est pas ressenti sur les ventes“. Il semblerait donc que le catalogue du développeur de San Rafael n’ai pas été assez séduisant dans un milieu toujours plus concurrentiel et que, par conséquent, les effectifs soient significativement réduits.

Mais alors, qui des projets à venir ? Le communiqué indique que Telltale expliquera “dans les semaines à venir” où en sont les différentes productions, et notamment celles qui seront annulées, ou au moins mises en pause pour une durée indéterminée. Jessica Krause, qui était lead writer au studio, a indiqué sur Twitter que la deuxième saison de The Wolf Among Us ne serai pas disponible, malgré le fait qu’elle soit “absolument incroyable” :

 

 

 

Il n’est cependant pas impossible qu’à terme, Pete Hawley décide de publier ce jeu, surtout si il a été déjà bien avancé, afin de ne pas rendre ce travail inutile. Mais c’est peut-être justement ce qui a causé tous ces problèmes au studio : une trop large diversification des licences, quitte à aller trop vite et créer des polémiques, alors que des valeurs sûres comme The Wolf Among Us sont restées (et restent…) plusieurs années sans suite.

Malgré tout, on espère que le studio nous abreuvera dans le futur de nouvelles magnifiques réalisations mais surtout, que les anciens employés trouveront un nouveau foyer où exprimer leurs talents.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire