Telltale intègre la photo d’un ambassadeur russe assassiné dans son jeu Batman, et ça passe pas crème

Malgré une réalisation plutôt lente et un certain nombre de bugs, les jeux Telltale sont généralement de très bonne qualité, et Batman ne fait pas exception. La deuxième saison vidéo-ludique dédiée au Chevalier Noir vient de sortir son deuxième épisode, et un petit détail a suscité une importante polémique : sur une photo représentant un braquage ayant mal tourné (une journée classique à Gotham City), un vigile gît au sol, mortellement blessé.

Sauf que le département créatif de Telltale Games n’a pas créé le cadavre de toute pièces, mais a pris une photo sur Google ! Il s’agit de Andrei Karlov, ambassadeur russe en Turquie, assassiné en décembre dernier alors qu’il donnait un discours dans une galerie d’art. Vous pouvez retrouver la photo ci-dessous :

 

 

Le studio californien a déployé ce matin une mise à jour afin de supprimer l’image, et s’est publiquement excusé avant d’assurer que des mesures avaient été prises en interne. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de se demander comment une telle image a pu arriver dans un jeu vidéo sans aucun contrôle, d’autant plus qu’il est fort probable que la photo d’un homme mort trouvée sur Google soit soumise à des droits, sans parler de l’aspect moral. La faute au stagiaire ?

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire