[WORLDS] League of Legends : premiers jours de poule

Post thumbnail

Tout le monde l’attendait : la phase de poule a véritablement débuté, et toutes les équipes sont entrées dans la compétition. Alors, comment s’est lancée cette étape majeure du championnat ?

 

Certains résultats attendus, d’autres plus surprenant : voyons ce qu’en pensent nos experts !

Première question : Des surprises sur ces premiers matchs ?

Pigloom : Dans le groupe A, EDG peine à rentrer dans la compétition avec un premier match compliqué contre AHQ et score un 0/2 suite à un match complet contre SKT ce qui est de bonne augure pour la suite. Bonne entrée dans le tournoi de C9 qui semble plus solide cette année. Pour le groupe B GAM solide en 1ère journée contre FNC s’est vu submergé par l’écurie coréenne en 2eme journée (une Ward brillamment placée derrière la t2 au tout début a permis de lire dans le jeu cheese vietnamien). FNC semble assez faibles et IMT sont au niveau attendu. Au niveau du groupe D, le deuxième match de TSM n’est pas rassurant pour l’équipe nord américaine qui ne débloque la partie que très tardivement contre FW.

Sacroima : GAM qui arrive à surprendre Fnatic en jouant des picks atypiques, EDG qui finit à 0-2, Rekkles qui fait une doublelift alors que doublelift joue correctement, Longzhu qui a été à la peine sur son premier match.

Deuxième question : Vos pronostics sont ils remis en question ? Si oui, comment ?

Sacroima : FNC a perdu deux matchs importants à peu de chose et ils auront de la peine à s’en remettre, donc ils auront du mal à prendre la 2eme place du groupe. TSM a été solide et peut prétendre à une 1ere place. EDG a montré d’excellentes choses mais aussi de la fébrilité sur certaines phases qui leur coute très cher et peut les éliminer dans cette phase de groupe.

Pigloom : Je pense toujours que EDG se placera 2eme suite à cette belle performance contre SKT qui semble solide. LGZ reste sur son nuage et se verra attribuer la première place de groupe je pense que la deuxième place se jouera entre GAM et IMT. Pour le beau jeu et le spectacle je place donc GAM 2eme Je n’ai pas vu les matchs du groupe C mais je mettrais RNG deuxième. Pas de changements pour le groupe D.

Troisième question : Les Worlds sont ils à la hauteur pour vous, pour l’instant ?

Pigloom : Malgré quelques parties longue à se mettre en place (TSM/FW ou IMT/FNC) les parties sont intéressantes et assez dynamiques, donc pour l’instant le championnat du monde tient ses promesses !

Sacroima : Ces worlds montrent des games vraiment lentes et parfois chiantes, mais plusieurs matchs ont été tellement ahurissants que ces worlds ne peuvent qu’être à la hauteur so far (notamment EDG-SKT, game exceptionnelle, ou GAM-Longzhu, game étonnante).

Alors que la troisième journée débute, avec TSM qui appuie son avance face à WE et Misfits qui prend une game contre FW, nul ne peut encore dire ce qu’il adviendra. Une chose est sûre, les Worlds big plays ne font que commencer ! On se retrouve très bientôt pour les prochaines journées de poule avec nos experts et pourquoi pas vous !

Écrit par : Bastien Jardot
Publié le : 7 octobre 2017

Laisser un commentaire