Microsoft tease une annonce de Starfield pour le mois de juin, entre autres choses

Le 13 juin prochain aura lieu le Xbox and Bethesda Games Showcase, l’événement maison de Microsoft en remplacement de l’E3 2021. Techniquement, c’est purement un événement Xbox étant donné que Bethesda a été racheté par Microsoft, mais c’est tout de même sympa pour l’éditeur de PRG d’avoir son nom écrit en grand.

As a matter of fact, comme disait Shakespeare, le nom de Bethesda est peut-être même majeur. Certes, on attend de Microsoft des annonces stylées concernant Halo Infinite et autres projets de studios récemment rachetés, comme Double Fine ainsi que InXile Entertainment et Obsidian. Mais Bethesda à lui-seul ramène de gros noms, dont le mystérieux Starfield.

Le PRG spatial s’annonçait comme une révolution interne, même si en novembre dernier, Todd Howard expliquait qu’il tournerait sur le douteux Creation Engine. On peut donc craindre les performances/graphismes/fonctionnalités de ce projet qui pourrait être la tête de gondole de Bethesda dans les années à venir, mais avec le soutien et l’expertise de Microsoft, ainsi que de ses nombreux partenaires, on peut espérer que Starfield nous surprenne agréablement.

Quoiqu’il en, soit, Big M semble miser gros sur le jeu, même si le teasing s’est fait de manière très subtile sur l’annonce de l’événement, comme relevé par DomsPlaying sur Twitter :

 

 


 

 

En septembre dernier, nous avions eu droit à quelques images leakées de Starfield, mais Bethesda s’est montré relativement discret sur son RPG spatial. Espérons que le mois de juin comble nos attentes !

Toujours sur l’éditeur racheté par Microsoft, on peut imaginer que la roadmap de Fallout 76 sera un peu concrétisée, avec l’annonce de la mise à jour gratuite Règne d’Acier. Par ailleurs, on peut également s’attendre à quelques détails sur la mise à jour d’automne, qui devrait apporter d’importants changements sur les mondes privés sans que plus de détails n’aient été dévoilés.

Enfin, les fans de The Elder Scrolls attendent impatiemment des news du sixième opus ! En janvier, dernier, le compte Twitter officiel de la saga avait posté un étrange teasing, alimentant des spéculations quant au lieu de l’action. Si l’on est en attente de nouvelles sur le jeu (lequel a quand même été annoncé il y a trois ans…), Pete Hines a annoncé en 2020 qu’il faudrait attendre “des années” avant d’avoir des nouvelles de The Elder Scrolls VI. Espérons que la cadence a été accélérée, puisque Skyrim fêtera déjà sa dixième bougie en novembre prochain…

Quoiqu’il en soit, ce Xbox and Bethesda Game Showcase s’annonce déjà très intéressant !

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire