[E3 2019] Microsoft annonce le rachat de Double Fine

L’année dernière, Microsoft avait annoncé quelques juteuses acquisitions, dont Obsidian et InXile ou encore Ninja Theory, qui vient notamment de présenter Bleeding Edge. La firme de Redmond réitère cette année avec l’achat de Double Fine, ce qui est une très, très grosse prise.

Tim Schafer, le PDG du studio, est revenu sur le rachat de son bébé : « Avoir été indépendant pendant 20 ans a donné à Double Fine une identité unique ainsi qu’un esprit distinct, et personne ne pourra changer ça. Et personne ne le veut. Microsoft nous veut pour ce que l’on est et le type de jeux que l’on crée ».

Il est vrai que l’entreprise fondée par Bill Gates semble s’impliquer à 200% dans le monde du gaming, et jusqu’à maintenant, les conséquences ont été plutôt bonnes. Schafer a également indiqué que cela permettrait à Double Fine de se concentrer pleinement sur ses jeux, sans avoir besoin de démarcher un éditeur à tout prix. Il est clair que la marge financière offerte par Microsoft permettra aux employés du studio de se concentrer pleinement sur leurs jeux.

Et ça tombe bien puisque Double Fine vient de présenter Psychonauts 2, qui s’annonce délicieux.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire