Microsoft rachète les studios Obsidian et inXile, du lourd en vue ?

Avec 16 studios à sa charge, Microsoft a présenté lors de l’E3 2018 énormément de jeux, une soixantaine ; la firme de Redmond ne semble pas en avoir fini avec ses acquisitions, puisqu’elle a annoncé le rachat prochain de Obsidian et inXile, deux célèbres studios connues pour leurs RPG. Le premier est notamment responsable de Fallout : New Vegas et Knights of the Old Republic 2, tous les deux largement acclamés par la critique, tandis que le second nous a offert Wasteland 2.

Lors du X018, Microsoft a indiqué que ces studios aideraient l’entreprise “à construire de nouvelles expériences RPG pour nos fans et nos joueurs“, ce qui est quand même excitant. On est un peu plus inquiet des déclarations de Matt Booty, vice-président de Microsoft Studios : “elles créeront de nouveaux jeux exclusifs pour nos loyaux fans de Xbox“. Si l’esprit est assez cool, on note que Booty (dont le nom de famille, au passage, veut dire “fessier“) semble voir uniquement le bénéfice pour le console, les PC semblant laissés de côté. Cela étant dit, on croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas ; pour rappel, la stratégie Play Anywhere de Microsoft veut que les jeux soit inter-jouables entre Xbox et PC, avec des portages sur les deux plateformes. Cela semble être par exemple le cas avec Sunset Overdrive.

On devrait donc avoir, dans les prochaines années, des RPG estampillés Microsoft débarquer sur les Stores de Windows 10 et Xbox One, étoffant ainsi un catalogue un peu maigre. N’excitez cependant pas trop vos ardeurs concernant un certain monde post-apocalyptique, Bethesda ayant déjà indiqué tous les prochains Fallout seront développés en interne. Cependant, l’éditeur du Maryland semble s’entendre à merveille avec l’entreprise de Bill Gates. Si certaines sommes sont avancées, on pourrait éventuellement voir Bethesda reculer et confier à Obsidian et Microsoft une suite à New Vegas

En attendant de voir comment tout cela évolue, vous pouvez retrouver ci-dessous les déclarations officielles d’Obsidian et inXile sur le sujet :

 

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire