Un DLC ajoute de nouvelles unités pour Gladius : Relics of War

Sorti en juillet dernier, Gladius : Relics of War s’était révélé comme un très bon 4X dans l’univers de Warhammer 40,000 malgré quelques défauts ; l’un des plus importants était le fait d’avoir seulement quatre factions jouables, ce qui n’est pas oufissime, surtout comparé à la richesse du matériel de base.

Pas de nouvelles factions en vue, malheureusement, mais le Reinforcement Pack apporte néanmoins de la nouveauté à chacune des factions. Disponible sur Steam au prix de 4,99 euros, ce DLC n’est pas encore assez complet pour offrir de nouvelles dizaines d’heures de jeu, mais il apporte néanmoins un souffle de fraîcheur bien sympathique. Ci-dessous, le listing des nouvelles unités :

 

  • Tempestus Scions (Astra Militarum) : soldats d’élite souvent affectés à la protection de personnages importants (comme des seigneurs militants), les Scions offrent à la Garde Impériale une unité lourdement équipée, et plus efficace que les soldats moyens.
  • Immortals (Necrons) : soldats d’élite de leur vivant, les Immortels continuent leur marche implacable au nom des Nécrons, protégés par leurs lourdes cuirasses.
  • Flash Gitz (Orks) : parmi les plus riches Orks, les Flash Gitz sont des mercenaires qui se vendent au Warboss le plus offrant. Leur puissance de feu formidable leur permet d’infliger de très lourd dégâts.
  • Land Raider (Space Marines) : probablement le tank de le plus célèbre des armureries de l’Adeptus Astartes, le Land Raider est extrêmement résistant, mais il est surtout réputé pour sa puissance de feu dévastatrice, efficace contre à peu près tout.
  • Neophyte Hybrids (Neutral) : cette unité neutre est composée d’humains contaminés par les gènes d’un patriarche tyranide. Ils sont plus résistants que la normale et aussi fanatiques ; l’ajout de cette unité est intéressant, car il pourrait teaser l’arrivée des Tyranides…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire