Total War : Three Kingdoms s’offre quelques correctifs, tandis que les développeurs teasent un secret…

Deux ans après sa sortie, Total War : Three Kingdoms vient de recevoir la mise à jour 1.7.1, qui est originale car ce sera… le dernier patch du jeu !

Celui-ci apporte de nombreux correctifs, avec notamment un décalage géographique du mont Song et du col de Hulao. En plus de mieux correspondre à leurs places dans la vie réelle, ces obstacles montagneux apportent un certain équilibrage à la map, en faisant office de remparts naturels plus étroits à franchir.

Mais ce patch a surtout été l’occasion pour Creative Assembly de se pencher sur l’avenir de Three Kingdoms, en publiant un nouveau journal des devs aux saveurs de renouveau :

 

 

 

Les développeurs reviennent sur la longue chevauchée du jeu, depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui. Mais également sur le futur, puisque l’équipe derrière Three Kingdoms s’est redirigée vers un autre jeu tiré de Romance des Trois Royaumes. L’épique saga chinoise semble donc être une réelle source d’inspiration, même si on ignore quelle forme prendra ce nouveau projet.

Si le studio a confirmé que le jeu n’aurait pas de lien direct avec Three Kingdoms, rien n’est confirmé quant au formant. S’agira-t-il d’une autre entrée dans Total War, peut-être sous le label Saga ? Ou peut-être que le studio britannique vise un autre genre, pour se réinventer au sein d’une histoire inspirante ?

Quoiqu’il en soit, on est curieux de ce que Creative Assembly nous réserve pour l’avenir ! En attendant, on peut s’attendre à pas mal de bonnes choses avec la sortie de Total War : Warhammer 3 cette année, et l’éventuelle arrivée de Total War : Arena en Europe.

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire