Total War : Arena est ressuscité en Chine, avec une possible sortie à venir en Europe

C’est une sacré surprise, mais pleine de potentiel ! Total War : Arena vient tout juste de ressortir en Chine, alors qu’un “lancement en Europe et en Amérique du Nord doit encore être annoncé” ; le géant NetEase a annoncé l’acquisition des droits d’exploitation en même temps que la sortie exclusive du jeu dans l’Empire du Milieu. Pour rappel, Total War : Arena avait fermé ses portes en février 2019, alors que le développeur Creative Assembly n’était pas satisfait de l’accueil global de son jeu.

Vous pouvez retrouver le trailer officiel de NetEase ci-dessous :

 

 

 

L’éditeur chinois a profité de cette nouvelle release pour ajouter sept nouveaux champs de bataille : le Mur d’Hadrien, la forêt de Teutoburg, Issus, Gergovia, Marathon, le Rhin germanique et enfin, l’indémodable Rubicon. En-dehors de tout ça, il ne semble pas que d’autres modifications ou ajouts aient eu lieu depuis la version que nous connaissions jusqu’à l’année dernière.

Le site Internet officiel, en chinois, semble relativement bien fourni en micro-transactions, ce qui paraît assez logique : les joueurs asiatiques sont particulièrement friands d’achats en jeux, et les éditeurs encore plus. En cas de sortie mondiale, comme cela semble être le cas, on ne sait pas si NetEase se chargera de l’exploitation ou si un éditeur occidental sera privilégié.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les caractéristiques principales de Total War : Arena !

 

  • Vivez des combats en équipe stratégiques et uniques en leur genre, allant jusqu’à 20 joueurs et plus de 20 000 unités.
  • Menez à la victoire les commandants légendaires de quatre factions de Total War, dont Jules César, Hannibal et Alexandre le Grand.
  • Personnalisez et améliorez des centaines de types d’unités au sein de votre armée grâce à un vaste éventail de technologies ainsi que d’innombrables combinaisons et formations.
  • Utilisez vos compétences stratégiques en mode JcJ ou JcE pour détruire vos ennemis sur 5 cartes de base et 7 cartes complètement nouvelles présentant un terrain varié et une grande complexité.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire