La saga The Elder Scrolls tease son futur avec une étrange map

   

2021 sera-t-elle l’année de The Elder Scrolls VI ? C’est peu probable, mais Bethesda tient néanmoins à nous rappeler que son univers de fantasy a encore de beaux jours devant lui. Le compte Twitter officiel du jeu a souhaité à ses fans une bonne année le soir du réveillon, avec un message cryptique indiquant : « Transcrivez le passé et dessinez le futur« . Le tout était accompagné d’une map plutôt familière :

 

 


 

Le coin inférieur gauche pointe clairement sur Skyrim, mais la date de 182 du Quatrième Âge est légèrement antérieure au jeu éponyme. Les deux bougies au nord de la map peuvent cependant pointer vers Hammerfell, ce qui offrirait une historie intéressante ; la zone a déjà été explorée dans The Elder Scrolls Online, mais jamais dans la série régulière de RPG solos.

Cela pourrait donc être un préquel focalisé sur la Forge d’Aetherium, qui a été vaguement explorée dans Skyrim mais dont les implications ne sont pas tout à fait connues. Gardez en tête qu’il ne s’agit que de spéculations, et que ce teaser reste assez vague en l’état.

Si Bethesda a confirmé que nous n’aurons pas de nouvelles de The Elder Scrolls VI avant des années, des progrès sont néanmoins faits. En novembre dernier, Todd Howard parlait de l’avancement de Starfield ; pour rappel, cette nouvelle licence est la priorité number one de Bethesda, ce qui explique que TES VI soit momentanément mis de côté. Malgré tout, l’utilisation du Creation Engine pour ce dernier paraît assez troublante, tant le moteur graphique est assez… décevant, on va dire.

Mais depuis son rachat par Microsoft, il est possible que le studio/éditeur ai décidé de revoir certains de ses plans, avec un peu plus d’ambition. C’est en tout cas tout ce qu’on peut souhaiter pour avoir un The Elder Scrolls VI digne de nos attentes !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire