14 nouvelles minutes de The Medium nous plongent chez les morts

   

Prévu pour cette fin de mois, The Medium vient de dévoiler une vidéo de gameplay longue de pas moins de 14 minutes, ce qui est quand même pas mal. On y retrouve le personnage principal, Marianne, errant de manière peu assurée dans un hôtel abandonné – assez classique.

Mais les choses deviennent soudainement plus piquantes lorsque Marianne passe dans le monde des esprits pour interagir avec les défunts. Ce n’est pas tout puisque l’environnement s’adapte aussi, devenant ainsi cauchemardesque à souhait. Mais l’ambiance est étrangement mélancolique, puisque The Medium compte bien prouver que tous les mots ne nous veulent pas du mal.

 

 

Un des grands intérêts du prochain jeu de Bloober Team est le split-screen, puisque l’on voit en temps réel notre monde et celui des esprits. En plus de l’aspect purement stylé, cela sera très utile à Marianne qui devra s’en servir pour contourner tel ou tel élément. Ainsi, un escalier brisé dans l’un des deux mondes la bloquera, et l’obligera à chercher un chemin alternatif pour arriver à destination.

Originalement prévu pour décembre dernier, The Medium sortira finalement le 28 janvier prochain.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire