CD Projekt Red dément les soi-disant “leaks” sur l’état futur de Cyberpunk 2077

Internet, c’est comme les produits d’un nouveau dealer : ça à l’air cool, mais on y trouve parfois de la merde. C’est un peu le cas des “rumeurs” rapportées comme une vraie vérité depuis quelques jours par de nombreux sites Internet et YouTubeurs. D’après un supposé leak venant d’un développeur, Cyberpunk 2077 devrait être retravaillé à fond durant les prochains mois, avec de nouvelles fonctionnalités annoncées il y a plusieurs années, une réécriture du code, de nouveaux détails… par ailleurs, des pressions de la direction étaient mentionnées, mais de manière un peu simpliste.

Sauf que ces leaks sont faux, a expliqué CD Projekt Red. Via un post de forum sur GameFAQs, un officiel du studio nommé Vattier a laconiquement indiqué : “Nous ne commentons généralement pas les rumeurs, mais ça n’est tout simplement pas vrai“. Il est vrai que le studio reste généralement discret sur les événements extérieurs concernant ses jeux ; la situation a néanmoins changé suite au lancement polémique de Cyberpunk 2077 et les réactions assez négatives. CD Projekt avait annoncé un changement de sa politique de bonus pour les développeurs, en garantissant que les notes faibles n’entreraient pas en compte ; peu de temps après, le studio polonais a annoncé plus de 13 millions d’unité vendues en une dizaine de jours, coupant l’herbe sous le pied des critiques.

 

 

Le fait est que cette source de base était anonyme, mais le compte-rendu original était lui-même… étrange. Il faut également se rappeler que le leak vient à l’origine de 4chan, qui n’est pas la source la plus fiable d’Internet. A partir de là, il est possible de dire plus ou moins ce que l’on veut.

Depuis sa sortie, Cyberpunk 2077 est certes victime de ses bugs, mais aussi et surtout de nombreuses sources d’information discutables, qui courent après le buzz. Si les leaks sont parfois justifiés, celui évoqué plus haut n’a pas de bases solides et ressemble a quelque chose de vaguement générique. Rappelons que les développeurs travaillent à de plus en plus de patchs correctifs, tandis que la première vague de DLC gratuits devrait bientôt arriver. Résolution de bugs et contenu supplémentaires arriveront donc, mais personne en-dehors du studio ne peut catégoriquement affirmer quoi, et quand.

En attendant, il faut faire preuve de prudence quant aux supposées news venant d’ici et là, surtout que CD Projekt essaye de rester discret quant à ses plans. Le studio polonais est déjà occupé par les correctifs mais aussi les plaintes en justice, qui peuvent être délicates à gérer. Dans un communiqué, la direction a indiqué vouloir “se défendre vigoureusement” contre ces attaques, même si la bataille légale ne commencera pas avant plusieurs mois.

En attendant d’autres news officielles, on vous conseille de simplement vous amuser avec les nombreuses possibilités de Cyberpunk 2077, qu’elles soient présentes de base ou qu’il s’agisse de mods !

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire