Bethesda explique qu’il faudra attendre “des années” avant d’avoir des news sur The Elder Scrolls VI

Pressé d’en savoir plus sur le mystérieux The Elder Scrolls VI ? Bah il va falloir attendre un peu, malheureusement. Après son annonce en 2018, le prochain RPG de Bethesda était attendu au tournant, ne serait-ce que pour avoir un titre et une location ; mais après une année vide d’annonces en 2019, les espoirs étaient forts pour 2020… jusqu’au coronavirus. L’annulation de l’E3 étant une chose, beaucoup espèrent encore que le studio américain organisera sa propre conférence à base de bons trailers. Si ça n’est pas impossible, Pete Hines lui-même a confirmé qu’il ne faudrait pas s’attendre à des news sur The Elder Scrolls VI pour tout de suite :

 

 


 


 

Le “not years from now” laisse entendre que malgré le trailer d’annonce, le développement du jeu n’est pas assez avancé pour présenter des screenshots, voire-même un début d’histoire. C’est bien entendu une terrible nouvelle, mais également un nouvelle éminemment plaisante ! Pourquoi ? Parce que après le carnage qu’a été Fallout 76, l’équipe de développement doit absolument prendre le temps de faire les choses.

Le principal problème de Bethesda est la non-volonté de concevoir un nouveau moteur graphique, dont les fonctionnalités et les graphismes ne donnent pas l’impression d’avoir été pensés pour le Kazakhstan du début des années 80. TES VI est extrêmement important mais c’est aussi le cas de Starfield, et peut-être même d’autres licences à venir. Même si cela paraît un peu tard, mieux vaut que Bethesda ai commencé à passer à la vitesse supérieure récemment, plutôt que de continuer sa lancée suicidaire.

Si c’est effectivement le cas, il n’est pas impossible que nous découvrions The Elder Scrolls VI en 2025. Courage, la famille.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire