Mais alors, où se situera The Elder Scroll VI ?

   

L’annonce de The Elder Scrolls VI lors de l’E3 2018 a été un véritable coup de tonnerre, car c’était plus espéré qu’attendu. Mais c’est un vrai plaisir de savoir que Bethesda travaille bien à nouvel opus de sa saga phare, même si Pete Hines nous en avait déjà parlé.

Cela étant dit, l’annonce s’est faite sous forme d’un teaser mystérieux, bien loin des bandes-annonces frappantes dont nous avons l’habitude. Si les technologies modernes nous promettent un jeu titanesque, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, on est actuellement dans le flou le plus total, notamment au niveau du titre et donc, du lieu. Heureusement, Internet mène l’enquête, et on a déjà une piste !

Voici le teaser, essayez de vous faire votre avis tout d’abord :

 

 

 

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Voici notre petite analyse sur ces quelques secondes :

La premier candidat est bien entendu Hammerfell, région située au sud-est de Skyrim – chronologiquement et géographiquement, ça a du sens ! Nous avions déjà eu un bon aperçu de cette région en 1996 dans The Elder Scrolls II : Daggerfall, ce qui commence un peu à dater. Le teaser ci-dessus montre de vastes régions boisées, or Hammerfell est surtout composé de désert sablonneux ou montagneux, mais la présence de végétation dans certains endroits n’est pas à exclure.

Un autre candidat, situé au nord de Hammerfell, pourrait être High Rock. Cette région montagneuse et plus élevée pourrait correspondre aux quelques secondes présentées pendant l’E3, en effet, High Rock semble relativement probable grâce à la vaste côte montagneuse du teaser. Bien que ces liens soient ténus, c’est le meilleur que nous ayons pu faire. Les paysages enneigés de Skyrim ne l’est pas ; ce n’est pas non plus les marais bruns de Morrowind. Cependant, n’oublions pas qu’il y a des zones de Tamriel que nous n’avons pas visitées

Les autres comme Black Marsh, Valenwood et Elsweyr n’ont pas encore été étudiés. Malgré cela, le teaser nous hurle High Rock à pleins poumons. L’océan serein à droite pourrait très bien être Iliac Bay – un vaste océan calme entre deux puissantes nations. Le grand château en ruines? Un autre pointeur vers le High Rock dominé par les Bretons, où la politique de puissance et l’escalade sociale sont essentielles. Il y a aussi la petite question du cratère. High Rock est une terre connue pour sa magie puissante et dangereuse, et ce cratère pourrait très bien avoir été l’incident qui nous met en route lors de notre nouveau voyage à travers High Rock. Quant à Summerset, c’est peu probable, les îles de l’Ordre des Psijiques ayant déjà été explorées dans la dernière (et récente) extension de The Elder Scrolls Online.

Beaucoup d’informations qui nous sont apportées et il est important de tout identifier. Mais je pense que High Rock est le plus probable à l’heure actuelle, même s’il faudra attendre une confirmation officielle de Bethesda pour en être sûr. Peut-être lors de l’E3 2019 ?

 

Laisser un commentaire