E3 2019 : pas de Starfield ou The Elder Scrolls VI, annonce Bethesda

Mauvaise nouvelle : Bethesda ne présentera pas Starfield et The Elder Scrolls VI lors de cet E3 2019, en juin prochain. Todd Howard lui-même a annoncé la nouvelle lors de la PAX East, probablement afin d’éviter les déceptions des années précédentes.

Pourtant officiellement introduits lors de l’événement sacro-saint l’année dernière, ces deux jeux ne sont manifestement pas à un stade de développement assez avancé. “Avant que tout le monde ne demande, s’il vous plaît, soyez patients. Cela risque de prendre un certain moment“, a expliqué Todd Howard. Il a également indiqué que ces deux jeux ont été révélés tôt pour ne pas donner que le sentiment qu’avec Fallout 76, Bethesda se dirigeait uniquement vers des expériences multijoueur.

 

 

 

 

Mais, justement, c’est bien le cœur du problème : Fallout 76 a été un échec critique colossal, et la gestion de son éditeur a objectivement été loin d’être brillante. Seule une licence comme The Elder Scrolls pourrait permettre de sauver les meubles, et ce sixième opus est attendu depuis des années – le teaser de l’année dernière était un simple amuse-bouche, les fans attendant maintenant beaucoup plus.

Les derniers mois ont donc été assez durs pour Bethesda, et a priori, les prochains seront à peine plus doux ; l’éditeur du Maryland a cependant corrigé le tir, en rendant ses prochains jeux disponibles sur Steam ou encore en annonçant de grosses mises à jour sur Fallout 76. De quoi gagner un peu de temps, certes, mais il est clair que le regard de tout le monde est pointé sur TES VI et Starfield, qui se font largement (trop ?) désirer. En août dernier, Bethesda a annoncé que Escalation Studios, acheté en 2017, se concentrerait exclusivement sur le développement de cette nouvelle licence. Espérons que le travail sera accéléré mais surtout, qu’il gagnera en qualité.

Mais sans ces deux poids lourds, que peut-on attendre de l’E3 ? Bethesda pourra déjà dévoiler des DLC pour Wolfenstein : Youngblood, dont la sortie aura lieu quelques jours après l’événement. Bien sûr, on peut aussi s’attendre à des bande-annonces concernant les futures mises à jour de Fallout 76, afin d’illustrer ce qui a déjà été dit. Mais à moins d’avoir l’annonce d’un nouveau Dishonored, il n’y aura a priori pas de nouveauté à se mettre sous la dent. S’il faut rêver un peu, on adorerait voir l’introduction d’un tout nouveau moteur graphique, afin de remplacer le Creation Engine plus que vieillissant ; déjà l’année dernière, beaucoup de personnes avaient manifesté leur inquiétude que The Elder Scrolls VI et Starfield tournent aussi sur ce moteur, ce qui serait tout sauf une bonne chose.

Allez Bethesda, ne nous laissez pas tomber…

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire