Bethesda annonce que plein de jeux, Fallout 76 compris, vont arriver sur Steam

Petite surprise dans le monde du gaming : Bethesda a annoncé sur Twitter un retour à Steam ! La firme du Maryland avait pourtant poussé son propre launcher ces derniers mois, notamment avec Fallout 76 ou le prochain RAGE 2.

 

 

 

On retrouvera donc sur la plate-forme de Valve les deux jeux cités ci-dessus mais aussi Wolfenstein : Youngblood, Wolfenstein : Cyberpilot et DOOM Eternal. On ne sait pas de quel côté vient l’initiative, mais les raisons sont multiples. Premièrement, Bethesda a pu finalement entendre les critiques virulentes contre son launcher, ce dernier n’ayant pas la popularité escomptée – et par extension, il en va de même pour les jeux présents dessus. Mais Steam doit également faire face à la rude concurrence de l’Epic Store, qui ne cesse de multiplier les exclusivités. Une des dernières acquisitions des créateurs de Fortnite est de taille, puisqu’il s’agit du futur The Outer Worlds ; développé par Obsidian Entertainment, ce jeu se pose en concurrent direct à la saga Fallout, étendard en perdition de Bethesda.

Mais l’éditeur/studio risque bien de revenir sur le devant de la scène avec Starfield, mystérieux jeu futuriste introduit l’année dernière. Il sera présenté en détail en juin prochain, lors de l’E3, et sera aussi présent sur Steam à sa sortie – laquelle devrait arriver vers 2021, en théorie. Cela étant dit, beaucoup de joueurs ont indiqué sur Reddit et les réseaux sociaux avoir modéré leur attente, suite à la très mauvaise surprise qu’a été Fallout 76.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire