Trois nouveaux jeux sur Dune sont en préparation, dont un open world

Difficile de ne pas connaître la saga Dune, aventure littéraire de science-fiction littéraire qui redevient sur le devant de la scène ; en effet, un film réalisé par Denis Villeneuve et avec un gros casting (dont Jason Momoa) est prévu pour d’ici deux ans, ce qui permettra de toucher un large public. Mais au-delà du cinéma, les jeux vidéo ont aussi un gros impact, et ça tombe bien !

Le studio norvégien Funcom vient d’annoncer un partenariat avec Legendary Studios afin de créer pas moins dans trois jeux dans l’univers de Dune, répartis sur les six années à venir. Rui Casais, le PDG de Funcom, a déclaré : “Plein de gens chez Funcom, moi y compris, sont de grands fans de du travail de Frank Herbert, et nous sommes excités de notre collaboration avec Legendary pour donner vie à l’univers de Dune aux joueurs du monde entier“.

On attend de voir ce que ça donner, mais ça s’annonce très intéressant ! Le premier jeu sera un open world, mais on en sait pas plus ; l’univers de Dune est extrêmement riche, mais aussi temporellement étendu. La période du Jihad butlérien se déroule par exemple dix mille ans avant l’histoire principale, et reste assez peu explorée dans les livres. Bref, il y a de quoi faire !

Quoiqu’il en soit, il était temps de revenir à l’univers de Frank Herbert. Le dernier jeu Dune en date est sorti en 2001, et développé par Cryo Interactive. Cette période de renouveau pour la saga tombe à point nommé, même si on ne sait pas quand nous aurons des nouvelles de la part de Funcom. On croise les doigts !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire