RAGE 2 ne sortira pas sur Steam, car après tout, le Launcher Bethesda est tellement efficace

RAGE 2 s’est offert une date de sortie et un excellent trailer aux Game Awards 2018, suscitant une hype bien méritée. On se dit que le 14 mai prochain n’arrivera jamais assez vite, tellement le jeu développé par id Software et Avalanche Studios ayant l’air génial et jouissif.

Mais pas de soucis, Bethesda vient de tuer la hype ! RAGE 2 ne sera en effet disponible sur PC que via le Launcher Bethesda, donc en exclusivité totale ; on aurait pu s’en douter, c’est vrai, puisque la même chose a été faite  pour Fallout 76 il y a peu. Le truc, c’est que depuis, tout le monde s’est un peu rendu compte que ledit launcher n’est pas mieux qu’un autre, mais qu’il lag, fait lagger, et surtout, a une certaine tendance à effacer des jeux.

Très rapidement, des critiques sont montés au créneau sur Twitter et Reddit, incitant Bethesda à oublier pour toujours ce Launcher et ses débuts catastrophiques. L’éditeur n’a pour l’instant pas répondu ou indiqué si Steam serait plus tard une autre option, mais cela semble peu probable. Le problème est que suite aux nombreuses polémiques entourant Fallout 76 (édition collector mensongère, serveurs instables, demandes de remboursement…), l’image de la boîte du Maryland a énormément souffert, et de nombreux joueurs ont déjà annoncé vouloir boycotter les jeux de Bethesda. Si RAGE 2 était pourtant bien parti pour séduire une large frange de joueurs, cette décision de lancement pourrait bien élargir des dégâts déjà considérables…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “RAGE 2 ne sortira pas sur Steam, car après tout, le Launcher Bethesda est tellement efficace”

Laisser un commentaire