Borderlands 3 : en attendant une annonce officielle (un jour), des classes semblent avoir été leakées

Malgré de très bonnes annonces aux Game Awards 2018, on reste globalement sur notre faim, car il n’y a toujours rien au de nouveau concernant Borderlands 3. C’est d’autant plus frustrant que Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, avait teasé une annonce sur Twitter peu de temps auparavant. Beaucoup de fans de la saga ont d’ailleurs utilisé le réseau social pour manifester leur mécontentement, voire leur colère :

 

 

 

 

 

 

 

Car jusqu’à maintenant, on a surtout dû se contenter de leaks et de rumeurs, et une fuite a justement fait son apparition ; les premiers éléments sont sortis en octobre dernier, mais sont passé relativement inaperçus, probablement du fait que le monde entier avait les yeux rivés sur la chute de Telltale. Mais voilà, nous venons aujourd’hui à vous avec des informations très intéressantes fournies par la chaîne YouTube The Know, qui a généralement des informations de qualité.

Ici, il semblerait que des sources aient révélé l’existence de quatre classes pour Borderlands 3, sans compter celles ajoutées dans le futur via des DLC. Sans plus tarder, la liste et les descriptions :

 

  • Beastmaster : assez semblable au Hunter du premier opus, cet archétype vous permettra d’invoquer et contrôler jusqu’à trois créatures différentes.

 

  • Soldier : mitrailleur classique, le Soldier pourrait, en plus de manier à la perfection des millions d’armes à feu, invoquer un gigantesque robot de combat, contrôlable sur le champ de bataille.

 

  • Siren : oui, elle fait son grand retour ! Mais cette fois-ci, cette classe semblera plus axée sur le corps-à-corps, toujours avec des attaques “magiques” dévastatrices.

 

  • Assassin : très semblable à Zer0 de Borderlands 2, cette classe n’a pour l’instant pas plus de détails, mais on espère des modifications et ajouts majeurs comparés à la version précédente.

 

Mais ça n’est pas fini ! Il y a tout juste deux jours, de nouveaux leaks ont été révélés, sur Reddit cette fois-ci ! On ne connaît pas la source précise de ces images, bien qu’il semble s’agir de captures d’écrans prises via Discord.

On y découvre des visuels de certaines classes évoquées plus haut, avec de très légers détails ; mais surtout, certains détails correspondent à la démo technique de Borderlands 3, présentée en mars 2017 par Gearbox – ça commence à remonter, mine de rien. Pour ce que ça vaut, ces leaks ont l’air plutôt fiables, et restent mieux que le silence assourdissant de 2K à ce sujet depuis des mois.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire