Fallout 76 ne sera pas accessible sur Steam dès son lancement

Une nouvelle polémique pour Bethesda ? L’éditeur américain vient d’annoncer que Fallout 76 et sa B.E.T.A ne seront pas jouables sur Steam, du moins dans un premier temps. Alors, pourquoi, et comment ?

Bethesda semble vouloir se passer de Valve, mais aussi et surtout de la commission moyenne de 30% prélevée sur chaque jeu. D’autres éditeurs ont suivi ce modèle des dernières années, comme Ubisoft avec uPlay ou encore Electronic Arts avec Origin. Le Creative Club était déjà un premier indice, Big B s’affranchissant ainsi du Steam Workshop pour avoir un meilleur contrôle de la qualité (et du marchandage ?) des mods créés pour ses jeux.

Un autre argument pourrait être celui du crossplay, mais il ne tient pas la route ; même si Sony n’est pas d’accord, Todd Howard a expliqué récemment vouloir du crossplay sur Fallout 76, et que la barrière des machines différentes soit abolie. Mais pas besoin de passer en interne pour ça, puisque Rocket League, qui est sur Steam, propose déjà un jeu partagé sur plusieurs plate-formes. La finalité est tout de même assez dommage, puisqu’il est assez agréable d’avoir sa bibliothèque de jeu sur un seul support, comme Steam ou GOG.

En attendant de voir comment les choses évolueront en solo pour Bethesda, nous vous proposons de retouver notre debrief post-E3 de Fallout 76, lequel est prévu pour le 14 novembre prochain.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire