Après l’E3, que savons-nous vraiment de Fallout 76 ? Plein de choses !

Après un premier trailer et quelques phases de gameplay, Fallout 76 nous avait déjà tous conquis ; mais durant la conférence Bethesda de l’E3 2018, Todd Howard himself a présenté de très nombreuses nouveautés – nous en avions déjà parlé. Depuis, de très nombreuses informations sont tombées, notamment dans un documentaire des plus intéressants, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 


Mais puisqu’il n’est pas forcément facile de s’y retrouver dans tout ce bordel nucléaire, on vous a préparé un récapitulatif succin, point par point, des nouveautés et fonctionnalités de Fallout 76 :

 

  • Le jeu sortira le 14 novembre 2018.
  • Pour l’instant, il est prévu d’avoir 24 joueurs simultanés par serveur. Vous pourrez également former des équipes de quatre joueurs maximums avec vos amis.
  • Oui, vous aurez la possibilité de tuer les joueurs adverses ! Cependant, une seule fois, et il n’y aura pas de malus après avoir été tué. Le but est qu’il soit impossible pour un joueur ou un groupe de joueurs d’entraver la progression des autres, au risque de gâcher leur plaisir de jeu.
  • Le système C.A.M.P vous permettra de fabriquer un camp de base, à la manière de Fallout 4 – mais l’interface a été remaniée. Vos constructions pourront être détruites par l’ennemi, mais encore une fois, il est relativement simple de les réparer.
  • La map de Fallout 76 sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 4. Howard a indiqué qu’un nombre “ridiculement élevé de quêtes” serait disponible au lancement.
  • Excepté pour quelques robots, le jeu ne contiendra pas de PNJ amicaux. La décision a été prise pour donner un sentiment unique lorsqu’on croisera d’autres humains, qui seront de vrais joueurs. Les quêtes seront données par des terminaux, des robots, des holobandes, des fréquences radios ou divers objets.
  • Des stations d’artisanat seront disséminées un peu partout sur la map.
  • De nombreux lieux seront à découvrir – en fait, l’exploration semble même être le maître-mot de ce jeu. De nombreux trésors datant d’avant la guerre n’attendent plus que vous, et l’équipe a travaillé dur pour proposer des endroits originaux. Il y aura même un station spatiale écrasée !
  • La météo sera dynamique, et ses changements pourront avoir un impact sur le gameplay.
  • Fallout 76 étant un jeu qui se savoure principalement à plusieurs, vous serez encouragés à construire des trucs avec vos amis.
  • Vous pourrez avoir plusieurs personnages sur un même compte !
  • Une station radio sera disponible en jeu, pour vous permettre de vous relaxer avec des sons pre-apocalypse.
  • Pour le moment, le studio annonce avoir créé environ 63 nouveaux types d’ennemis ; clairement, le bestiaire sera plus étoffé que jamais. D’un point de vue lore, cela peut s’expliquer par le fait que peu de temps après la pluie de bombes, de nouvelles espèces ont commencé à apparaître ; cela dit, leur forte instabilité génétique explique leur absence dans les autres jeux de la saga.
  • Scorched est une nouvelle faction, composée de goules agressives. Bethesda explique qu’il est trop tôt dans la chronologie pour voir apparaître des pillards, mais que Scorched remplit cette fonction.
  • L’armure T-51, modèle relativement récent, est la même que celle en couverture de Fallout 3 ; une connexion entre ces deux jeux pourrait être établie.
  • Pas de micro-transactions, et les DLC à venir seront gratuits ! Bethesda semble avoir adapté son modèle économique aux nombreuses polémiques de ce début d’année et de l’année dernière. Des objets cosmétiques seront néanmoins en vente, mais rien de vraiment “utile”.
  • 6 régions sont prévues : The Forest, Toxic Valley, Ash Heap, Cranberry Bog, The Mire et Savage Divide. Il n’est pas encore indiqué si des DLC débloqueront de nouvelles zones, mais on espère que oui.
  • Bethesda semble utiliser pour Fallout 76 un nouveau moteur graphique, mais nous n’avons pas plus d’informations ; cependant, le studio a indiqué que ce jeu était l’occasion de tester de nouvelles technologies qui seront popularisées à l’avenir. Starfield, anyone ?
  • Oui, le support des mods est bien prévu, mais pas dès la sortie du jeu. Bethesda a indiqué préférer se concentrer sur le jeu en lui-même avant de s’occupe des mods. On imagine que le Creation Club aura une place prépondérante.
  • Vos amis et vous pourrez partir à la chasse aux codes, qui débloqueront l’accès à des missiles nucléaires. Vous pourrez ensuite les diriger joyeusement vers une cible qui, en plus d’être réduite en cendre, regorgera de ressources spécifiques. D’un point de vue lore, cela peut donner un début d’explication au fait que le monde de Fallout 76 ai l’air en meilleur état que celui des autres jeux ; en effet, une utilisation d’autres missiles nucléaires après la Grande Guerre a pu être le trop-plein qui a plongé le monde dans l’état dans lequel on le connaît. Après tout… la guerre ne meurt jamais…
  • Les rumeurs parlent du rôle que pourrait avoir le Superviseur ; en effet, en tant qu’abri de contrôle, 76 à des normes différentes de ce à quoi nous avons été habitués, et était prévu pour un repeuplement rapide. Il n’est donc pas impossible que le Superviseur de cet abri ai un rôle très important – mais au vu des déclarations de Bethesda concernant les PNJ, il pourrait aussi bien s’agir d’un robot !

 

 

La map de Fallout 76, recréée par des fans

 

Par ailleurs, Bethesda a annoncé sur Twitter que la chanson utilisée dans le trailer d’annonce, Take Me Home, Country Roads, allait ressortir le 4 juillet prochain ; la version originale est chantée par l’inimitable John Denver, mais la cover version Fallout 76, dont l’interprète est pour l’instant inconnu, sortira sur iTunes dans trois semaines. Il est important de le dire car 100% des bénéfices iront à l’association Habit for Humanity. N’hésitez donc pas à acheter ce morceau, parce qu’il est excellente, parce qu’il nous donne un avant-goût de Fallout 76 et, enfant, parce qu’il permet de faire une très bonne action.

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Après l’E3, que savons-nous vraiment de Fallout 76 ? Plein de choses !”

    1. Avec plaisir, habitant de l’abri ! :D
      Clairement oui Bethesda a fait du gros taf, après avec toutes ces nouveautés qui marquent une grosse rupture, je peux comprendre que certaines personnes soient un peu réticentes. Mais ça changera probablement à la sortie du jeu ;)

Laisser un commentaire