Electronic Arts compte augmenter la cadence sur les jeux Star Wars

Ces dernières années n’ont pas exactement été exceptionnelles pour le partenariat qui unit Electronic Arts et Disney ; entre les fermetures de studio et les échecs à grande échelle, sans compter les nombreuses polémiques adjacentes, l’éditeur américain n’a pas vraiment su convaincre les joueurs, à tel point que Disney a envisage de trouver un autre partenaire.

Mais depuis quelques mois, la vapeur semble s’être inversée. Jedi : Fallen Order a révélé avoir bénéficié de tout le savoir-faire de Respawn Entertainment, et Battlefront 2, qui fêtera en novembre son troisième anniversaire, s’est plus que bonifié avec le temps. Dernière bonne nouvelle en date, l’annonce de Star Wars : Squadrons laisse envisager, enfin, un jeu de combat spatial digne de ce nom.

 

 

Et il semblerait que ça ne soit que le début, selon un article de Gamespot. En effet, le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a indiqué que l’entreprise était prête à “doubler” les efforts sur le partenariat actuel, lequel va arriver à expiration en 2023. Le PDG a précisé : “Nous avons une excellente relation avec Disney, et nous avons une excellente relation avec Lucas. Nous avons une relation qui remonte jusqu’à 2011, quand nous avons lancé Star Wars : The Old Republic”. Depuis, il est vrai que le parcours a été en dents de scie, mais tout espoir ne semble pas perdu.

Star Wars : Battlefront 3 ne verra a priori pas le jour de sitôt, mais d’autres projets très intéressants sont néanmoins en chantier ; outre une suite à Fallen Order, des rumeurs font état d’une remasterisation de Knights of The Old Republic, pour le plus grand plaisir des anciens fans. Avec la multitude de studios à sa disposition, on peut également espérer que Electronic Arts ai commencé à travailler sur d’autres jeux, aussi variés qu’intéressants !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire