The Witcher 3 : un mod permet à Geralt d’utiliser une multitude de pistolets

Une épée en argent c’est bien, mais quid d’un bon gros pistolet explosif ? C’est, grosso modo, le raisonnement qui a poussé Roenaxx a publier un mode intitulé Firearms, et tout est dans le nom. Avec dix pistolets à allumage à silex et sept types de munitions que l’on peut fabriquer soi-même, ce petit bijou apporte un vent de fraîcheur bienvenu au système de combat de The Witcher 3, qui n’est pas le plus développé du monde.

Roenaxx est vraiment allé au fond des choses puisque chaque pistolet appartient à une école de sorceleurs, ce qui augmente encore un peu le degré de personnalisation. Le premier pistolet est disponible dès le niveau 10, mais encore plus sont prêts à être craftés au fur et à  mesure du jeu. Le créateur du mod a néanmoins veiller à l’équilibrage et, si les pistolets sont plus efficaces que l’arbalète, il servent surtout de finition après avoir seriné vos adversaires à l’épée.

 

 

D’un point de vue lore, Geralt a beau utiliser des grenades, il ne me semble pas que des armes à poudre soient disponibles, de Zerrikania à Toussaint. D’un autre côté, Firearms ajoute une dimension bienvenue au gameplay, alors pourquoi pas ? Les sorceleurs ont toujours su s’adapter pour être plus performant au combat, et on imagine mal un Leshen s’attendre à une volée de balles enflammées.

Si vous êtes à la recherche d’autres mods, HD Reworked Project a récemment reçu une mise à jour qui continue d’améliorer les textures, et avec l’ajout d’un pistolet, ça nous faire une excellente excellente excuse pour recommencer Wild Hunt ! Voilà qui saura nous faire gentiment patienter en attendant la sortie de Cyberpunk 2077, laquelle a été décalée au mois de novembre.

Pour télécharger Firearms et commencer à transformer les séides du Feu éternel en passoires, rendez-vous sur ce lien.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire