Le directeur créatif d’Assassin’s Creed : Valhalla démissionne suite à une relation extra-conjugale

Depuis plusieurs jours, l’industrie du jeu vidéo est secouée par des révélations de sexismes et d’abus de la part de plusieurs hommes, et les répercussions sont nombreuses ; c’est probablement ce qui est à l’origine de l’auto mise à pied de Ashraf Ismail, directeur créatif du prochain Assassin’s Creed : Valhalla et ayant bossé sur Origins ainsi que Black Flag.

Il ne s’agit pas d’agression sexuelle, mais d’une toute autre affaire : pendant un an, Ashraf Ismail a entretenu une relation extra-conjugale avec une streameuse nommée Matronedea. Celle-ci a posté sur Twitter plusieurs screenshots de conversations, expliquant n’avoir découvert qu’après une année que Ismail était marié. Celui-ci lui avait expliqué porter une bague de fiançailles à cause de ses parents, pour que ceux-ci “n’aient pas à répondre auprès de leurs communauté sur le fait qu’il ne soit pas marié et n’ai pas de famille“.

Les réactions sont assez mitigées sur divers réseaux sociaux, et c’est compréhensible. Ashraf Ismail a indiqué quitter l’équipe de développement momentanément, expliquant : “Il ya des centaines de gens talentueux et passionnés qui sont en train de construire une expérience de jeu, et je ne souhaite pas qu’ils soient mêlés à ça. Je leur souhaite le meilleur“. Il semble depuis avoir supprimé son compte Twitter, ce qui est assez compréhensible compte-tenu du fait que les polémiques ont tendance à s’amplifier sur ce réseau social.

Ubisoft n’a pas commenté l’incident, ni déclaré si Ismail serait de retour prochainement.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire