Nouveau gameplay et personnalisation du côté de Marvel’s Avengers

Faute d’E3, Square Enix a organisé hier un stream d’une heure en l’honneur de Marvel’s Avengers, sont jeu coopératif plus ou moins attendu. On a pu avoir un bon aperçu de l’AIM, les antagonistes qui cherchent à dominer le monde par la technologie ; on salut l’initiative de Crystal Dynamics, qui a fait le choix d’afficher des méchants issus des comics et pas simplement de copier ceux des films – contrairement aux héros qui, en-dehors de Miss Marvel, sont tous issus de l’équipe à qui l’ont doit le succès du MCU.

Les combats ont l’air assez intéressants avec une agréable variété de combos, mais les ennemis en eux-mêmes semblent assez répétitifs. Chaque héros dispose de capacités propres, issues des comics, et celles-ci pourront être personnalisées via des arbres de talent. C’est plutôt une bonne chose puisque ainsi, tout le monde pourra adopter tel ou tel style de jeu. Il en va de même pour l’équipement, qui bénéficiera d’améliorations spécifiques apportant des compétences spéciales.

 

 

En revanche, la fluidité n’est pas de mise, ce qui est peut-être dû au fait que Marvel’s Avengers est toujours en développement. Mais avec une date de sortie prévue pour le 4 septembre prochain, on s’inquiète un peu de tous ces “déchets techniques” encore présents. On notera également que des ensembles d’armures originaux pourront être acquis “via notre magasin en ligne“, ce qui laisse dangereusement envisager des micro-transactions.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire