[EA Play 2020] Star Wars : Squadrons dévoile du gameplay très intéressant, et pas mal d’infos

Officiellement dévoilé il y a quelques jours, Star Wars : Squadrons a largement été mis en avant lors du l’EA Play, l’événement spécial de l’éditeur américain en remplacement de l’E3. Comme on s’y attendait, nous avons eu droit à une bien belle vidéo de gameplay, qui a détaillé de nombreux éléments. Ainsi, une double campagne permettra de découvrir l’Empire ou la Rébellion – le terme est important, puisque cela indique que cela se passe avant l’établissement de la Nouvelle République. On pourra ainsi découvrir de nouvelles personnalités, et l’on notera le retour de la pilote Hera Syndulla ; en revanche, le trailer semble également présenter un destroyer de classe Resurgence, or ceux-ci ne sont sensés appartenir qu’au Premier Ordre, soit des décennies plus tard. Erreur chronologique ou teasing d’un DLC plus avancé dans le temps ?

 

 

 

Le multijoueur promet lui aussi d’être très intéressant, avec un mode dogfighting qui comprendra d’impressionnantes escarmouches spatiales, où les manœuvres acrobatiques seront plus que nécessaires pour détruire des objectifs et échapper à l’ennemi ; et si vous voulez quelque chose de plus ambitieux, un autre mode permettra des combats à grande échelle, avec des vaisseaux capitaux à détruire.

L’accent est vraiment mis sur l’aspect technique du vol, et le cockpit offrira plusieurs éléments importants, comme les senseurs, la charge des lasers ou encore l’état du vaisseau. Concernant ces derniers, ils sont divisés en quatre classes :

 

  • Fighters: TIE Fighter (Empire), X-Wing (Rébellion)
  • Interceptors: TIE Interceptor (Empire), A-Wing (Rébellion)
  • Support: TIE Reaper (Empire), U-Wing (Rébellion)
  • Bomber: TIE Bomber (Empire), Y-Wing (Rébellion)

 

Rien n’empêche que d’autres vaisseaux soient ajoutés plus tard, et on remarquera que la classe Support est composée d’unités récentes, introduites dans Rogue One : A Star Wars Story. Il semble bien qu’aucune boutique ne permette des micro-transactions, les objets cosmétiques seront donc à débloquer au fur et à masure de la progression. Il est également intéressant de noter que de nombreuses améliorations seront disponibles, permettant de personnaliser les vaisseaux et de les rendre plus efficaces en fonction des situations.

 

 

 

Star Wars : Squadrons est prévu pour le 2 octobre prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire