[EA Play 2020] Surprise, voici probablement des images de Dragon Age 4

En-dehors d’un teasing assez maigre lors des Game Awards 2018, le très attendu Dragon Age 4 ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez, au grand désarroi des fans. Mais aujourd’hui, Electronic Arts semble nous avoir dévoilé trois petites pépites à nous mettre sous la dent, et c’est déjà mieux que rien ; aucune annonce officielle grandiloquente, comme on aurait pourtant aimé, mais quelque chose de plus discret et, en un sens, excitant. Sur le stream dédié aux nouveautés de l’éditeur, Laura Miele, qui occupe le poste de “chief studio officer“, a évoqué la puissance des consoles nouvelles génération, et d’autres trucs : “Les changements de génération sont une opportunité de repousser encore plus loin les limites du gaming telles qu’on les connait aujourd’hui. Nos studios prennent ces idées ambitieuses et folles, et les rendent réelles. BioWare imagine et modélise des mondes dans lesquelles vous devenez les héros de votre propre histoire. Et nous utilisation la technologie de cette nouvelle génération pour faire de ces mondes de fantasy votre réalité“.

D’aucuns pourraient argumenter que au vu des performances de Mass Effect : Andromeda et Anthem, ce dernier étant particulièrement catastrophique, le studio n’a plus vraiment le vent en poupe pour créer ces fameux mondes de fantasy. Cependant, beaucoup de joueurs espèrent que le prochain jeu sera celui de la rédemption, et surtout qu’il s’agira de Dragon Age 4. C’est bien possible, car pendant que Laura Miele parlait, le stream a affiché de très intéressantes images pour illustrer ses propos :

 

 

 

 

 

Beaucoup on relevé ce qui semble être du Lyrium rouge, et indiquerait ainsi un fort lien avec le monde des esprits et des démons. L’arbre du dernier screenshot étant particulièrement sinistre, on se dit que c’est un thème qui pourrait plutôt bien coller ! Malheureusement, Electronic Arts n’a pas dévoilé grand-chose d’autre, et il faudra probablement compter sur l’E3 2021 avant d’avoir des news et du gameplay.

Il faut aussi dire que BioWare a du pain sur la planche ; après des années récentes difficiles, le studio travaillerait au prochain Mass Effect et à la refonte de Anthem, ce qui en soi est un chantier titanesque, ne serait-ce qu’au niveau du game design. D’ailleurs, en 2018, Casey Hudson expliquait que le studio ne savait pas vraiment à quoi ressemblerait Dragon Age 4 ; si cette information était inquiétante sur le moment, on se dit qu’il vaut mieux que le temps nécessaire soit  pris, pour avoir un jeu bien abouti. N’est-ce pas ?

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire