BioWare travaillerait à “Anthem 2.0” mais aussi à un nouveau Mass Effect

Le début d’année a été particulièrement délicat pour BioWare, studio mythique ayant, avec beaucoup d’objectivité et de tristesse, perdu de sa superbe. Le lancement d’Anthem a été pour le moins catastrophique, et dans la foulée, le jeu qui promettait tant de choses a été une déception cuisante, au point de sombrer dans un rapide oubli.

Mais d’après Kotaku, les choses seraient en train de changer. En effet, BioWare travaillerait à ce qui serait appeler en interne “Anthem 2.0” ou encore “Anthem Next” ; au-delà du nouveau contenu apporté, l’idée serait de refondre les systèmes de quêtes, de loot mais aussi l’aspect social du jeu. Parmi les idées qui seraient en développement, il a été mentionné de ne plus rendre le retour vers Fort Tarsis obligatoire à chaque fois, mais aussi de revoir ce “que une mission est techniquement“. L’idée générale est donc de transformer le foutoir général qu’a été Anthem depuis son lancement en quelque chose qui se rapproche plus des souhaits des joueurs. La tâche est tellement colossale qu’il semblerait que tous les studios de BioWare (Edmonton, Alberta, Canada et Austin) aient été mobilisés, ainsi que les équipes artistiques d’EA, généralement dédiées à d’autres projets comme UFC ou encore Plants vs Zombies.

 

 

 

Mais ça n’est pas tout : toujours d’après des sources internes, BioWare Edmonton aurait commencé, à un stade encore peu avancé, le travail sur un prochain Mass Effect. Il est vrai que Andromeda a souffert de beaucoup de critiques, mais la licence est toujours aimées et respectée par les fans. Compte-tenu de l’état d’avancement du projet et du travail restant à effectuer sur Anthem, il ne faudra pas attendre d’annonce tout de suite, mais c’est déjà une bonne chose de se dire que les choses avancent.

BioWare semble donc avoir une boulangerie entière sur la planche, et ça n’est pas tout ! On sait en effet que le développement de Anthem a pris des ressources sur Dragon Age, autre licence chérie des fans et dont le retour est attendu. Il semblerait qu’une annonce prochaine doive arriver, laissant entendre que le jeu est à un stade suffisamment avancé pour être présenté. Cela dit, avec les leçons issues de Anthem, on imagine que BioWare pourrait prendre le temps avant de proposer un produit fini, il vaut mieux donc ne pas s’attendre à une date de sortie ; cela dit, autant patienter pour avoir de vrais bons jeux !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

One thought to “BioWare travaillerait à “Anthem 2.0” mais aussi à un nouveau Mass Effect”

Laisser un commentaire