Anthem s’offre un magnifique trailer, et veut réinventer les jeux en solo

C’est à l’occasion de la PAX 2018 que Anthem s’est offert un nouveau trailer, et tout y est : des armures badass, des scènes explosifs, des paysages magnifiques et, surtout, des graphismes à couper le souffle. Cela permet d’avoir un bon aperçu de ce que nous réserve le prochain RPG de BioWare, et le monde s’annonce clairement des plus séduisants. Jugez plutôt :

 

 

 

 

Mais au-delà de ce régal pour les yeux, la voix du narrateur nous promet quelque chose d’inédit : “Au cœur d’Anthem se trouve le concept de notre monde, mon histoire. Le mélange unique d’un monde dynamique et changeant, et d’une puissante histoire personnelle“. Sur le papier, cela s’annonce magnifique, mais rappelons que l’éditeur du jeu, c’est Electronic Arts.

Il serait probablement trop long de revenir sur les scandales qui ont émaillé la société ces derniers mois, mais il convient de dire que pour justifier la fermeture de Visceral Games, EA avait déclaré que les joueurs ne s’intéressaient pas aux jeux scénarisés. La déclaration avait fait polémique, et à raison ; mais se peut-il que depuis, l’éditeur ai compris son erreur ? Depuis sa révélation, Anthem s’annonce sublime, en partie parce que son open world semble regorger de lieux intéressants. S’agira t-il seulement de textures photo-réalistes, ou d’endroits chargés d’histoire et d’émotion ?

On espère vraiment qu’Electronic Arts est revenu dans le bon chemin, et pour la réponse à ces questions, on se donne rendez-vous le 22 février 2019.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire