Un remake de Knights of the Old Republic serait en route chez Electronic Arts

Entre le succès de Jedi : Fallen Order et les ajouts continus – et gratuits – pour Battlefront 2, il semblerait bien que Electronic Arts sache enfin comment appréhender correctement la licence Star Wars. Mais ça ne serait que le début, d’après un rapport de Cinelinx ; selon le site américain, un nouveau projet en rapport avec Knights of the Old Republic serait sur les rails. Cinelinx cite deux sources anonymes “qui se sont révélées fiables par le passé“, et clament qu’un remake du jeu original est en travaux. Là où c’est intéressant, c’est que les deux personnes apportent des nuances différentes : si l’une parle d’un remake pur et simple, l’autre évoque un seul jeu réunissant KOTOR I et II dans une version modernisée et, surtout, canonisée dans le nouvel univers de Disney.

En 2015 déjà, quelqu’un en interne avait laissé entendre qu’un remake de Knights of the Old Republic était en travaux, avant d’avoir été mis sur pause ; plus récemment, en 2017, c’est Drew Karpyshyn qui confirmait travailler sur un nouveau jeu, et si nous n’avions pas de détails, le fait qu’il soit l’ex scénariste senior du jeu de base avait fait naître l’espoir.

 

 

L’article de Cinelix ne s’arrête pas à ça, cependant : il mentionne une suite à Fallen Order, un jeu sur Nintendo Switch et, enfin, un jeu en rapport avec le Project Luminous. Si vous n’en êtes pas familier, ce programme interne à Disney rassemble différentes figures artistiques de Lucasfilm – dont le talentueux Charles Soule – pour établir des comics et romans dans la continuité officielle. En admettant que les trois projets ci-dessus soient bien différents les uns des autres, il semblerait qu’Electronic Arts ai beaucoup de pain sur la planche. Les différentes rumeurs relatives à un remake de Knights of the Old Republic nous laissent imaginer que le projet est en travaux depuis un moment, et une annonce vidéo lors de l’E3, dans cinq mois, n’est pas exclue. Cela dit, les récents déboires du Frostbite Engine ont peut-être poussé EA et ses studios à revoir leur philosophie de développement, ce qui pourrait occasionner du retard sur de nombreux projets internes.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire