Fallout 76 dévoile un raid et plein de nouveautés lors de la QuakeCon 2019

Lors de la QuakeCon, Bethesda a approfondi les annonces de ces derniers mois relatives à Fallout 76, promettant toujours plus de contenu. Si globalement, la plupart des dates restent vagues, l’éditeur nous a offert pas mal d’informations !

 

  • Serveurs privés en vue (vite fait)

 

Tout d’abord, concernant les serveurs privés, ils arriveront… “plus vite que vous ne le pensez“. Cette fonctionnalité cruellement absente avait été finalement promise par Bethesda pour au moins novembre 2019 ce qui, mine de rien, est dans trois mois. Jeff Gardiner, project lead du jeu, a également précisé que l’idée de serveurs de test était étudiée, sans pour autant être confirmée. Il faut reconnaître que beaucoup de patchs aux conséquences désastreuses auraient pu bénéficier d’une petite phase de vérification au préalable…

 

 

 

  • Du rififi en PvP

 

Nuclear Winter, le mode battle royale de Fallout 76, aura bientôt une nouvelle map tirée de Morgantown. Cette zone que l’on visite au début du jeu pourra désormais être jouée en PvP instancié, et comprendra l’université Vault-Tech ainsi que l’aéroport. Dans le mode battle royale, les opportunités de PvE seront aussi présentes puisque le monstre de Grafton sera de la partie, ajoutant un certain challenge – mais aussi des opportunités ! Concernant ces dernières, la présence d’un lac à proximité pourra aussi offrir d’intéressantes mutations, surtout qu’elles ne donnent pas de malus.

 

 

 

  • C’est quatre mecs qui entrent dans un raid…

 

Très attendu, le premier raid de Fallout 76 ouvrira ses portes le 20 août prochain ! Situé dans l’abri 94, ce premier donjon à quatre joueurs maximum offrira la possibilité d’acquérir une nouvelle armure assistée, dont les feuillages (en photo de une) offrent un bonus de camouflage. Sachez également qu’un bonus de set sera appliqué une fois que vous aurez récupéré toutes les pièces, ce qui est nouveau très appréciable dans Fallout 76 !

Bethesda a également précisé, toujours via Jeff Gardiner, qu’il était possible de soloter le raid, mais qu’il s’agissait d’une tâche extrêmement difficile. Trois niveau de difficulté seront disponibles, la dernière ayant un timer qui met bien la pression. Si vous ne parvenez pas à finir le raid, pas de panique, des loots conséquents seront disponibles avant la fin.

Un autre raid dans un abri différent est en développement mais sans aucune date de sortie, Bethesda s’étant contenté de “dans un futur pas très lointain“. On imagine que ça nous laissera pleinement le temps de nettoyer l’abri 94 !

 

 

 

  • Dialogues de PNJ et nouvelles factions

 

Très attendue, la mise à jour Wastelanders débarquera cet automne et amènera avec elle des PNJ ! Sur scène, Gardiner a essuyé les cris d’enthousiasme de la foule en annonçant que le système de dialogue était largement similaire à celui de Fallout 3, plutôt qu’à celui, moins apprécié, de Fallout 4. Les choix qui s’offriront à nous dépendront de plusieurs facteurs, et notamment des réputations auprès de différentes factions.

A ce propos, des “sous-factions” seront également introduites, dont des cultistes du Mothman. On ne sait pas précisément quel sera leur rôle ou même les répercussions en terme de gameplay, mais cela offrira sans doute une diversité bienvenue. Même si ça n’est qu’une théorie, il est aussi possible que les compagnons annoncés lors de l’E3 puissent être acquis via ces nouvelles factions.

On regrette néanmoins que l’éditeur américain n’ai pas donné plus de détails sur certains éléments très attendus comme, par exemple, l’arrivée de Fallout 76 sur Steam.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire