Fallout 76 n’aura pas de serveurs privés (et de mods) avant au moins novembre 2019

Le succès des jeux Bethesda tient beaucoup aux mods qui les accompagnent, créés par de talentueux joueurs ; du fait que Fallout 76 soit online, et donc dans un monde partagé, l’utilisation des mods ne pourra se faire que sur des serveurs privés. Petes Hines, le monsieur communication de Bethesda, a accordé une interview à Gamespot dans laquelle il explique : “Le support des mods est lié aux serveurs privés, et la possibilité de laisser des gens en créer. Les mods ne pourront être utilisés que sur des serveurs privés“.

Oui, jusque là, c’est plutôt clair. Mais quand verrons-nous lesdits serveurs privés ? Probablement pas avant novembre 2019, estime Hines. “Ce sera beaucoup de travail. Mais clairement, les serveurs privés et les mods arriveront“, a t-il confirmé. Le soucis, c’est que le monde partagé de Fallout 76 n’a déjà pas l’air de convenir à tout le monde, et une grande partie de la communauté est curieuse de voir le travail qui sera proposé sur les mods. Mais attendre une année (au moins !) est particulièrement long, et si le jeu de base n’est pas convainquant, les serveurs publics risquent de se retrouver vides.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant la sortie du jeu, mais on espère que Bethesda pourra accélérer le rythme de ce côté là…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire