[E3 2019] Fallout 76 présente Wastelanders, son DLC gratuit qui introduit… les PNJ !

La rédemption de Fallout 76 va t-elle bientôt être totale ? Après un lancement catastrophique et les mois suivants émaillés de polémiques, Bethesda a commencé à remonter la pente petit à petit. Via une importante roadmap, l’éditeur a promis de nombreuses nouveautés, comme la nouvelle faction des Pionniers ou encore la possibilité de recycler ses objets légendaires.

Mais est-ce suffisant ? Non, et Bethesda indique l’avoir compris avec Wastelanders. Présenté comme un “DLC gratuit“, ce futur patch de contenu débarquera cet automne, et apportera son lot de nouveautés… dont des PNJ ! Le manque d’IA amicales avait été critiqué dès son annonce, et le temps n’a pas adouci les choses, bien au contraire. Les personnages amicaux feront donc leur grand retour dans Fallout 76, apportant un peu plus la dimension RPG qui manquait cruellement aux Appalaches. On notera également, avec beaucoup de plaisir, que le système de dialogues des précédents Fallout est de retour.

Mais ça n’est pas fini ! Même si nous n’avons pas encore de détails, Wastelanders apportera une nouvelle quête principale, ainsi que la notion de “choix et conséquences“. C’est en soi très prometteur car, avec la diversité de factions présentes et la présence de PNJ, notre impact sur le monde n’en sera que plus important. Bien entendu, de nouvelles armes et pièces d’armures seront disponibles.

Le DLC gratuit Wastelanders sortira cet automne sans que nous ayons de date plus précise, mais sachez une chose : du 10 au 17 juin, Fallout 76 sera jouable gratuitement, c’est donc une bonne excuse pour appeler vos amis et se préparer ! Néanmoins, pas de date concernant l’arrivée du jeu sur Steam, ce qui éait pourtant prévu.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire