[E3 2019] Il y aura bien des compagnons dans Fallout 76, mais pas comme dans les jeux précédents

Fallout 76 se dirige vers un important renouveau, comme dévoilé lors de l’E3. D’abord avec la mise à jour Wastelanders, qui apportera beaucoup de nouveautés cette automne, dont les PNJ ; Bethesda s’est également laissé séduire par le genre du battle royale, ce mode débarquera au cours de l’été via la mise à jour Nuclear Winter. Mais dans un entretien à PCGamer, Jeff Gardiner, le project lead du jeu, est allé plus loin en parlant des compagnons.

Ils seront prochainement de retour dans Fallout 76 mais ce sera différent des opus précédents, comme Fallout 4 ou Fallout 3 ; pour des raisons de monde partagé, nous ne pourrons pas avoir un Nick Valentine qui nous accompagnera et interagira avec l’environnement. Gardiner a néanmoins indiqué que l’on “pourra obtenir des quêtes de leur part, et faire avancer leur histoire“. Voilà qui enrichira sensiblement les Appalaches, qui manquent globalement d’histoires passionnantes.

Cependant, ils ne pourront pas nous accompagner partout, et “serons généralement en ville ou au C.A.M.P” – c’est bien dommage ! Gardiner a notamment invoqué des “limitations techniques” et, s’il n’est pas rentré dans les détails, on imagine qu’il s’agit d’un énième défaut du moteur graphique toujours plus vieillissant. Malgré tout, on croise les doigts pour que Bethesda nous offre quelques storylines captivantes, liées aux quêtes évoquer plus haut, où nous pourrons retrouver nos bons vieux duos écumant des terres désolées. Nous savons néanmoins que les compagnons pourront toujours approuver ou pas nos choix, il faudra donc être vigilant !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire