[E3 2019] Todd Howard et Elon Musk parlent de Starfield et de science, ainsi que de fiction

Alors que l’E3 touchait à sa fin, Todd Howard est venu présenter une mini-conférence avec, en guest star, Elon Musk. Les deux hommes ont parlé de science, de fiction et, forcément, de Starfield. Dévoilé il y a tout juste un an, le prochain gros jeu de Bethesda est extrêmement discret ; on sait juste qu’un nouveau studio va y consacrer tous ses efforts, mais dans quel but ? Mystère.

Todd Howard a néanmoins évoque l’exploration spatiale, qui prendra une certaine part dans le jeu : “Voyager dans l’espace dans notre jeu, c’est comme voler dans les années 40, c’est dangereux. C’est dangereux de voler et d’explorer le monde, même si beaucoup de gens le faisait quand même“. C’est certes maigre, mais c’est toujours ça de pris.

Il est intéressant de noter que dans ces fameuses années 40, c’est à la fois la Seconde Guerre Mondiale et les débuts technologiques vacillants de l’aviation qui rendaient ce mode de transport dangereux. On peut donc donc imaginer, avec de grosses pincettes spatiales, que Starfield présentera ces deux aspects en jeu. Concernant la technologie, justement, Howard a expliqué s’être rendu au siège de SpaceX pour apporter de “l’authenticité” au jeu, expliquant notamment que l’Helium-3 était un isotope envisagé pour faire voler les vaisseaux du jeu. Dans notre monde actuel, l’Helium-3 est très peu présent sur Terre, mais envisagé en tant que combustible potentiel pour des fusions nucléaires. Hautement présent sur ce la Lune, cet isotope pourrait donc être une ressource précieuse de Starfield, bien que Todd Howard ait indiqué vouloir “gamifier les choses, pour que ça ne soit pas aussi compliqué que le vrai voyage spatial“.

Il sera donc intéressant de voir à quel point le jeu sera fidèle aux technologies actuelles, afin d’avoir un maximum de crédibilité. Il faudra attendre cependant encore un peu, Todd Howard ayant déclaré que la patience était de mise.

 

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire