Cyberpunk 2077 : infos, spéculations et leaks sur les nouveautés à venir durant les prochains mois

   

Mine de rien, cela va bientôt faire un an que Cyberpunk 2077 est sorti ! Le RPG de CD Projekt est passé par des phases difficiles car, malgré une qualité globale excellente, des bugs nombreux et des attentes trop hautes ont donné au jeu de violents coups bas.

Qu’à cela ne tienne, le PDG du studio promettait il y a quelques mois que Cyberpunk 2077 serait « à la hauteur de ce qui a été promis« , ce qui implique des correctifs et des ajouts. Force est de constater que tout ça se fait attendre car, depuis le patch 1.3 de août dernier, les choses sont plutôt calmes. Néanmoins, le YouTuber Tyler McVicker pense que les choses pourraient bientôt changer.

En combinant du datamining, des spéculations et des discussions avec des membres de l’industrie, McVicker a publié une vidéo qui lève le voile sur le futur possible de Cyberpunk 2077. La vidéo est disponible ci-dessous mais, pour les anglophobes, voici un résumé en plusieurs points :

 

  • CD Projekt Red a prévu de remodeler « pratiquement chaque système qui existe dans le jeu« . On ne sait pas encore à quel niveau les fonctionnalités seront changées, mais ces modifications se feront au fur et à mesure des années plutôt qu’avec un seul gros patch massif.
  • Les factions se rappelleront des choix du joueurs, et réagiront en conséquence. On voit déjà ça avec les drones Arasaka depuis la 1.3, mais le système sera largement étendu.
  • Les citoyens comme leurs véhicules auront plus de diversité.
  • Tout le système de police va être remodelé.
  • Un système de transmogrification est en cours. L’idée est de garder vos pièces d’équipement, mais de choisir une apparence différente.
  • Une douzaine de petits DLC gratuits sont toujours prévus.
  • Le joueur pourra customiser certains endroits de la ville selon ses envies.
  • Le New Game+ est toujours prévu, et devrait arriver prochainement.
  • Un « barbier » est également prévu, permettant de modifier son apparence. Cela dit, on ne sait pas jusqu’à quel point.
  • Deux gros DLC sont toujours prévus, le premier se déroulant à Pacifica. A priori, l’histoire se déroulera avant la fin du jeu principal.
  • Cyberpunk 2077 aura bien du multijoueur, comme cela a toujours été prévu. Cela étant dit, le système à la GTA a été abandonné, et CD Projekt voit plutôt quelque chose comme « un petit MMO« . On ne sait pas encore ce que cela veut dire, et il est même possible que ce projet ne voit jamais le jour.

 

 

Certaines de ces informations étaient déjà connues, mais il est bon, de temps en temps, de faire un listing de tout ce à quoi on peut s’attendre.

 

 

 

L’un des éléments les plus importants est bien entendu le multijoueur, lequel n’a absolument pas été annulé. En mars 2021, CD Projekt Red a annoncé l’acquisition du studio Digital Scapes, dont le but sera effectivement de travailler au multijoueur ; ce dernier a été annulé dans sa forme originale, mais une version du jeu conçue pour plusieurs personnes à toujours été prévue. Il ne faudra cependant pas l’attendre avant au moins un an, et on ne sait pas précisément sous quelle forme.

Concernant le reste du contenu, on sait depuis avril dernier que de nouvelles quêtes sont dans les fichiers du jeu, et Pacifica était déjà mentionnée. Il semblerait que la zone ne soit pas étendue, mais plutôt remplie de diverses couches avec des PNJ, des quêtes et tous les éléments nécessaires à une extension. Encore une fois, aucune date de sortie de ce côté-là, mais il est bon de savoir que de nouvelles aventures nous attendront à Night City !

La roadmap dévoilée en juin dernier était très approximative, et laisse mal imaginer des fenêtres de sortie. Cela dit, Cyberpunk 2077 est aujourd’hui beaucoup plus fluide et stable qu’à sa sortie, et ce sur toutes les plateformes ; avec la traque des derniers bugs en cours, on peut s’imaginer que le nouveau contenu ne devrait pas tarder à débarquer. Par ailleurs, le récent recrutement de moddeurs pour ouvrir le jeu aux créateurs extérieurs laisse envisager de bien belles possibilités !

Espérons donc que CD Projekt continue son travaille d’arrache-pied, et ne tarde pas trop à nous annoncer de futures nouveautés. Bon jeu les chooms !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire